Mise à jour : Nouvelles rassurantes pour Thomas Chisholm. Selon les équipes de son restaurant qui ont publié un communiqué sur Instagaram (voir ci-dessous), le pronostic vital du chef ne serait pas engagé. Il n'aurait en fait pas été agressé par un membre de son équipe et une enquête est en cours. Selon Le Point, la dispute aurait éclaté en marge du salon Taste of Paris auquel l'ex-candidat de Top Chef participait avec sa brigade. L'agresseur présumé, âgé de 29 ans et inconnu des services de polices, aurait été arrêté près de chez lui et portait un t-shirt tâché de sang.
La semaine dernière, le monde de la gastronomie était sous le choc après la mort d'Antoine Alléno, fils du chef Yannick Alléno et jeune cuisinier de talent. Ce dernier a été fauché par une voiture alors qu'il circulait sur un scooter. Le chef, juré de l'émission de M6, a rendu hommage à son fils disparu. Une semaine après ce drame, c'est une autre nouvelle choc qui nous parvient.
Selon Le Parisien, Thomas Chisholm serait grièvement blessé. Le candidat de Top Chef 2021 aurait été victime de coups de couteaux, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai 2022, aux environs de 1h40 du matin, précise le journal. Une source policière indique qu'un homme aurait été interpellé : il s'agirait de l'un des employés du chef qui a ouvert son restaurant, Chocho, dans le Xème arrondissement de Paris. Le Parisien précise que le pronostic vital du candidat de la saison 12 est engagé.
C'est dans Top Chef 2021 que les téléspectateurs ont suivi Thomas Chisholm. Membre de l'équipe de Michel Sarran puis de celle de Hélène Darroze en compagnie du gagnant Mohammed Cheihk, il avait été éliminé lors de 9ème semaine. On n'a pour le moment pas plus d'informations sur le drame.