Le 17 juin dernier, L'amour est dans le pré 2013 dévoilait les 12 nouveaux agriculteurs de cette saison 8 sur M6. Depuis le début de leurs aventures champêtres, il s'en est passé des choses pour Didier, Fifi, Philippe, Audrey ou encore Sophie. Les dents de Jean-Louis ont fait fureur sur Twitter, la déclaration décalée d'une prétendante à Didier n'a laissé personne indifférent et l'absence prolongée d'Audrey avec ses prétendants a fait réagir sur les réseaux sociaux.
Mais aujourd'hui, c'est Thomas - le candidat un peu has been de cette saison - qui fait parler de lui dans les médias. Celui qui est à la recherche de la femme parfaite est accusé de maltraitante et de cruauté envers... son cheval. C'est le Courrier Picard qui a dévoilé cette sombre affaire.
Les faits remonteraient à mars dernier, quand deux salariées du refuge animalier de Oisemont ont rencontré un homme qui disait avoir vu "un cheval dans une prairie, à Allery, couché sur une bâche tenue avec des pneus". Toujours en vie, le cheval était vraisemblablement en train d'agoniser depuis plusieurs heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'animal serait resté dans cet état au moins pendant 24 heures. (Retrouvez la photo du cheval sur le site du Courrier Picard).
Le refuge de Oisemont a porté plainte et est soutenu dans sa démarche par l'association 30 millions d'amis pour faire toute la lumière sur cette affaire. Quant à Thomas, il devra s'expliquer sur cet étrange "découverte" le 6 septembre prochain. L'agriculteur est convoqué au tribunal correctionnel d'Amiens pour "sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif".
Pour le moment, le principal intéressé n'a fait aucun commentaire sur le sujet.