Thomas Vitiello est de plus en plus transformé. Méconnaissable, l'ex-candidat de Secret Story continue sa métamorphose depuis sa sortie de la Maison des Secrets. Thomas Vitiello qui avait pour secret "Je suis né hermaphrodite" a en effet bien évolué, se laissant pousser les cheveux, perdant du poids et s'habillant même différemment. Et si Thomas Vitiello a réussi à se métamorphoser, c'est un peu grâce à Benoît Dubois.
Benoît Dubois, qui lâchait à propos de Mélanie Da Cruz que son couple avec Anthony Martial est "un plan de carrière", a en effet raconté dans le documentaire de NT1 "10 ans de Secret Story, les secrets du phénomène", comment la "Josiane" avait eu le déclic. "Je l'ai pris un peu sous mon aile. Il était là : 'J'aimerais bien avoir des cheveux longs'. Je lui ai dit 'ben mets des cheveux longs'. 'Oui mais je sais pas ce que les gens vont penser'. Je lui ai répondu : 'On s'en fout de ce qu'ils vont penser. Tu veux des cheveux longs mets tes cheveux longs!'" s'est souvenu Benoît Dubois.
Et Thomas Vitiello confirme dans ce même documentaire diffusé lundi dernier sur NT1 : "À partir du moment où je l'ai rencontré (Benoît, ndlr) je me suis servi de sa personnalité très forte. J'ai vu qu'il y allait franchement et qu'il s'en foutait. Ça m'a fait ressortir ma personnalité". Heureusement que Benoît Dubois, qui a failli ne pas participer à Secret Story 4, faisait finalement partie du casting. Sinon, Thomas Vitiello ne se serait peut-être pas métamorphosé et ne se sentirait pas aussi bien dans sa peau maintenant.
Ce qui a aussi beaucoup aidé l'acolyte de "Brigitte" à s'assumer, c'est le soutien du public. "J'ai reçu plein de lettres, plein de témoignages de gens qui m'ont dit 'Merci, parce que tu m'as beaucoup aidé à m'assumer'. C'est très touchant quand les gens vous disent merci" a expliqué Thomas Vitiello, "ça, pour moi, c'était très beau".