Après avoir aidé beaucoup de personnes à perdre du poids, Tibo InShape est bien décidé à en aider encore plus. Pour cela, il a fait l'une des expériences "les plus extrêmes de sa vie" selon ses propres mots : se mettre dans la peau d'une personne obèse pendant une journée. "Le but est de comprendre ce que ces personnes traversent, leurs difficultés au quotidien et de vous sensibiliser au problème de surpoids et d'obésité", explique-t-il.
Pendant 24h, il va alors vivre avec un gilet de 30 kilos, des poignets de lestes de 20 kilos, des lestes aux chevilles de 10 kilos, un pantalon de ski, un gros pull. Au total, il atteint 130,3 kg sur la balance. Une expérience difficile à vivre, et ce dès le premier exercice physique qui consiste à monter et descendre des marches. "C'est plus contraignant que je ne le pensais, je ne m'attendais pas à ça". Prêt à se décourager, il persévère et enchaîne les pompes, squats, sauts en hauteur, en longueur, et fait de la musculation, tout en souffrance : "Jamais je n'aurais pensé galéré sur des machines pareilles".
Celui qui a ouvert sa salle de musculation a retenu une leçon de cette expérience : "Quand je pense qu'il y a des gens qui se moquent des personnes en surpoids alors que leur quotidien, c'est vraiment un combat. Elles méritent tout le respect du monde", avant d'ajouter "On ne se rend pas compte de l'effort physique qu'endure une personne en surpoids.". Il avoue être fier des personnes motivées à perdre du poids.
Une initiative applaudie par les internautes : "Tu motives les gens c'est fou ! Continue comme ça ! Je connais une personne en surpoids il s'accepte comme il est mais il aimerait changer! Je crois que je vais lui montrer ta chaîne.", peut-on lire en commentaire, ou encore "Gravement motivante pour moi qui a un léger surpoids, continue comme sa tu nous motive", "Je trouve ça super que tu encourages les gens à se muscler, à maigrir et à s'accepter". Nombreux saluent le "très beau message à la fin de la vidéo", et nous aussi.