Après le #TrashChallenge sur Instagram et Twitter ou encore le #NoBuildChallenge sur Fortnite, c'est au tour de TikTok de lancer un nouveau challenge écolo. Son nom ? #CleanSnap. Son but ? Dépolluer les océans. Comment ? En se filmant en train de nettoyer une mer, un océan ou même le sol pour éviter que les déchets finissent à l'eau. Et attention, tout doit se faire en un claquement de doigt, en mode Harry Potter. Des courtes vidéos qui pour une fois, au lieu de faire rire, vont servir une bonne cause.
A noter que TikTok fera don de 1 euro à l'ONG Wings of The Ocean pour chaque vidéo postée sur la plateforme avec le hashtag #CleanSnap. Alors pour lutter vous aussi contre la pollution des océans, vous avez jusqu'au 23 août prochain pour relever le défi.
Les créateurs français Tibo InShape et Romy ont affiché leur soutien à cette initiative écolo, tout comme les créateurs allemands Tonia et Jodie Calussi. Les quatre stars du net sont même partis au large, à bord du navire "The Kraken" en juillet dernier. Il s'agit du tout premier voilier 3 mâts qui dépollue l'océan avec des missions écologiques mais aussi des missions scientifiques, le tout en apprenant à naviguer.
Sur le bateau, Tibo InShape, Romy, Tonia et Jodie Calussi ont rencontré l'équipe et ont aussi mis la main à la pâte en les aidant à nettoyer la mer Méditerranée. A votre tour de jouer sur TikTok !