Après l'épisode interactif Black Mirror Bandersnatch sur Netflix ou encore l'émission interactive Love Island France sur Amazon Prime Video, c'est Tinder qui a lancé son propre show interactif : Swipe Night. Le premier épisode diffusé le week-end dernier a cartonné. Sur les réseaux sociaux aussi, les internautes ont été nombreux à parler de leurs choix. Mais qui a voté quoi en France ? Quels sont les pourcentages des décisions ?
Concernant Graham, qui a trompé Lucy, 46% des votants voulaient le couvrir. Mais 54% ont décidé que Graham dise toute la vérité à Lucy. Il a donc dû être honnête, comme le souhaitez la majorité des utilisateurs Tinder. Par contre, dans ces pourcentages, sachez que les 18-24 ans étaient 6% plus susceptibles de couvrir Graham que les 25 ans et plus. En clair, les plus jeunes auraient préféré mentir...
Du côté des chiffres par rapport aux pays, voilà le top 5 en Europe de ceux qui voulaient couvrir Graham :
1. Italie
2. Allemagne
3. Danemark
4. France
5. Pays Bas
Sur Tinder, les internautes devaient soit sauver Alexis, soit sauver le chiot durant la première Swipe Night. Et entre les deux, 53% des personnes ont préféré sauver Alexis, contre "seulement" 47% qui voulaient sauver le chien. Un choix qui a été très difficile.
Voilà le top 5 des pays d'Europe les plus susceptibles de sauver le chiot (la France n'est donc pas dans la liste) :
1. Royaume-Uni
2. Suède
3. Norvège
4. Pays Bas
5. Danemark
Autre décision mais beaucoup moins compliquée dans le premier épisode de la Swipe Night : où finir la fête ? 63% des participants se sont retrouvés chez Molly, même si la voiture de Rico était aussi un lieu populaire pour finir la soirée. Il faut aussi préciser qu'à la soirée chez Molly, les 18-24 ans étaient 83% à opter pour "profiter du moment" et de la fiesta au lieu de tweeter en regardant la comète.
Découvrez le top 5 des pays européens les plus susceptibles de se retrouver dans la voiture de Rico Nasty :
1. Danemark
2. Allemagne
3. Royaume-Uni
4. Espagne
5. France