Vous aussi vous voulez organiser une "pool party" avec des piscines remplies de billets de 500€ comme Norman, Cyprien, Natoo et Squeezie ? Mauvaise nouvelle, il ne suffit pas d'une seule vidéo pour obtenir la mention "rend l'argent aux abonnés". Ainsi, il va vous falloir prendre le temps, travailler, vous entraîner... avant d'atteindre le succès. Et comme 10 vues ne sont pas égales à 10€, vous n'aurez pas d'autres choix que de continuer votre formation actuelle afin de survivre jusque-là. Le point positif, c'est que ces "années galères" rempliront au moins 1 chapitre de votre futur livre.
Vos textes sont nuls et vous stagnez à 10 vues par vidéo ? Il est temps de filmer votre animal pour provoquer le buzz. Mais attention, pas de poisson rouge banal au risque de perdre votre temps à attendre l'impossible. Non, ici il faut du cute, du fun, du WTF... Traduction ? Plus votre animal est mochement drôle et fait des trucs bizarres, et plus vous entendrez le bruit du jackpot sonner au loin.
On le sait, le Vlog est à la mode en ce moment. Mais rappelez-vous d'une chose : Justin Timberlake et Britney Spears ont une fois foulé un tapis rouge habillés de vêtements en jean, parce que c'était également à la mode à l'époque (voir ici). Pensez-vous vraiment qu'ils assument encore ce choix aujourd'hui ? NON. Résultat, si ce que vous avez à dire sur votre vie ne rentre pas en 140 caractères, oubliez. Si on voulait vraiment suivre la vie ratée des autres, on lirait les statuts de nos amis sur Facebook ou on regarderait les rediffs de Tellement Vrai.
Si copier sur son voisin en classe est plutôt pratique pour avoir une bonne note, copier sur un autre Youtuber pour faire des vues est également très pratique pour... perdre toute crédibilité. Et pour cause, Internet n'aime pas les tricheurs et n'hésite jamais à le montrer (parfois violemment) sur les réseaux sociaux, en commentaires ou en vidéos. Résultat, à moins d'aimer vous faire flageller en direct devant tout le monde (et du coup, il existe des sites X spécialisés pour ça), abstenez-vous. Sauf si vous plagiez un Allemand. Là, respect pour avoir tout compris.
Quel est le point commun entre Norman, Cyprien ou encore Yvick ? En plus d'être talentueux, ils possèdent également un prénom original, qui leur permet de se démarquer facilement de la concurrence. Ainsi, si vous vous appelez Kevin, Jean ou Elodie (premièrement, nous sommes sincèrement désolés pour vous), il est temps de faire un tour à la mairie pour changer la situation. Et si vous n'avez pas d'idées de nouveau nom, n'hésitez pas à demander à Phoebe de Friends alias "Princess Consuela Bananahamac".