Première soirée très agitée pour les candidats de Top Chef 2017. Dans ce premier numéro interminable, les chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze ont composés leurs brigades qui vont s'affronter durant toute la compétition. Et les téléspectateurs ne devraient pas s'ennuyer si on en croit ce premier prime.
Premier candidat à avoir fait parler de lui : Guillaume Sanchez. L'ex-candidat de l'émission de France 2 Qui sera le prochain grand pâtissier, complètement autodidacte, a déjà fait grincer les téléspectateurs et les twittos. Trop insolent face aux chefs (il a refusé d'améliorer son plat et fini l'épreuve avec beaucoup d'avance) et un poil arrogant, le jeune homme est déjà comparé à une autre tête à claque de l'émission : Pierre Meneau. Ça promet !
Heureusement, on a retrouvé le sourire avec Maximilien Dienst, le candidat délirant de l'année. Ce chef venu de Belgique pourrait bien être le nouveau Norbert Tarayre et a enchaîné les blagues du genre "J'ai de l'énergie mais pas qu'en cuisine" ou encore la phrase bientôt culte : "Si je me fais plaquer par Claudia Schiffer c'est que je l'ai déjà sauté au moins une fois". C'est Hélène Darroze qui l'a sélectionné, qui ne va pas s'ennuyer !
Il fallait bien un beau gosse dans cette édition de Top Chef et il s'appelle Thomas Letourneur. On a pu voir ses abdos dans son portrait mais le chef privé n'est pas vraiment très adroit. Alors que les chefs ont débarqué pour découvrir sa recette, le beau brun s'est entaillé le doigt, nécessitant même l'intervention des pompiers. Même s'il voulait arrêter, Thomas a été reboosté par Philippe Etchebest. Il rejoint la brigade d'Hélène Darroze.
De son côté, Franck Pelux, chef venu de Pékin, s'est déjà fait un ennemi (ou presque) : Philippe Etchebest. Alors qu'il présentait sa recette, le juré a émis des doutes sur la simplicité du plat. "Vous me prenez pour une bille ?" a alors lâché Franck avant de se faire taper sur les doigts. On aurait vraiment pas voulu être à sa place... Finalement Philippe Etchebest lui a pardonné son insolence et l'a sélectionné dans son équipe.
Avant le lancement de Top Chef 2017, Marion Lefebvre a fait le buzz. La jolie blonde et ex-mannequin avait même poussé un coup de gueule. Mais dans le premier prime, c'était plutôt les chutes du Niagara. Marion a complètement perdu ses moyens devant les chefs et a été incapable de sortir sa première assiette, faute de temps. Elle a été éliminée en dernière chance avec Mickael Riss et Alexandre Spinelli.
Découvrez ces 5 candidats en vidéo dans notre diaporama.