On pensait que la pile électrique Joy Astrid était la tête à claques de la saison 7 de Top Chef, actuellement diffusée sur M6. Mais voilà que Pierre Meneau commence très sérieusement à lui faire de l'ombre. Sur Twitter, le comportement du cuisinier, fils du chef étoilé Marc Meneau, est en effet loin de faire l'unanimité. Critiqué suite à l'élimination (injuste ?) de Wilfried, il semble agacer de nombreux internautes qui ne se gênent pas pour le traiter de "boulet", de "rigolo" qui prend le concours pour "un jeu" ou encore de candidat "insupportable".
Interrogé par France Bleu sur son image de tête à claques, Pierre Meneau répond : "Je peux vous passer ma femme, elle vous dira peut-être que je suis un peu emmerdant, mais pas tête à claques (...) L'image qui est donnée de moi, ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, c'est que je ne la trouve pas très cohérente". Le candidat assure en tout cas qu'il n'a pas joué de "rôle spécifique" mais qu'il a été "casté parce qu'[il a sa] personnalité". Et quelle personnalité !
>>> Top Chef : Joy Astrid, Jérémy Moscovici... retour sur les têtes à claques des 7 saisons
Au micro de France Bleu, Pierre Meneau évoque aussi son image de "fils de". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'apprécie pas d'être réduit à son nom de famille : "Oui, je suis le fils de Marc Meneau, très bien, mais avant tout, j'ai mon propre restaurant, je suis cuisinier. C'est très réducteur de me réduire à un patronyme." Agacé, il a tout de même accepté de cuisiner au côté de son célèbre papa, dans l'épisode 4 de Top Chef 2016 diffusé ce soir sur M6.
Top Chef continue ce lundi 15 février 2016 à partir de 20h55 sur M6.