Ce mercredi 23 février 2022 était diffusé le deuxième épisode de Top Chef 2022 sur M6. Et après un premier prime déjà bien mouvementé avec notamment l'élimination d'Elliott, celui de cette semaine nous a lui aussi offert quelques moments mémorables à l'écran.
Pour ce deuxième épisode, Pía León - élue meilleure femme cheffe du monde en 2021, était présente afin de proposer un défi au candidat : réaliser le meilleur plat possible avec du maïs. Problème ? La pression est rapidement montée à la tête des candidats de l'équipe Orange et a vu Tania et Lucie se clasher derrière les fourneaux. Tandis que la première proposait de nombreuses idées de mélanges et de saveurs, la seconde passait son temps à bâcher la moindre de ses idées : "Je ne vois pas le rapport. Ça, pour moi, c'est sans intérêt aucun. (...) Je trouve que ce n'est pas extraordinaire". De quoi saouler Tania, Glenn Viel qui a dû jouer les médiateurs, mais également les internautes qui ont trouvé leur nouvelle tête à claques de la saison. Entre Lucie ici et Alexandra / Jean-Philippe dans Koh Lanta, on a été gâtés cette semaine...
A l'inverse, du côté d'Elis et Arnaud - les deux membres de la brigade solitaire, l'ambiance était plutôt relaxe cette semaine. Et pour cause, s'ils devaient pourtant faire mieux que les autres équipes afin de rejoindre un chef, le stress n'a jamais vraiment semblé les atteindre, même au bout de trois épreuves. Au contraire, c'est bien leur complicité à l'écran qui a sauté aux yeux de tous et nous a offert des moments plutôt cool. Renommés par eux-mêmes Pépère et Tempête, les deux candidats nous ont ainsi autant fait marrer avec leurs blagues que baver avec leurs plats. Seule mauvaise nouvelle de la soirée : après avoir réussi à se sauver lors de l'épreuve de la dernière chance, ils sont désormais séparés dans deux brigades différentes pour la suite de l'aventure.
A la suite du premier tour compliqué chez les Orange, Glenn Viel était contraint choisir une personne à envoyer à la deuxième épreuve. Or, coup de théâtre : si on pensait logiquement y voir Lucie ou Tania après leurs tensions, c'est Renaud qui s'est porté volontaire. Pourquoi ? Mystère. Malheureusement, alors que les candidats en lice devaient réaliser une épreuve à base de cuisson au feu sur le brasero créé par Francis Mallmann, Renaud s'est laissé porté par son ego (malgré les avertissements) et son étrange foie gras - ananas n'a pas su convaincre le jury. De quoi ainsi l'envoyer à l'épreuve de la dernière chance face à Pépère et Tempête et, vous l'avez compris, se faire éliminer à cause d'une courge. Un séisme pour les jurés qui voyaient Renaud aller plus loin dans l'aventure, mais également pour les fans qui ne comprennent toujours pas son sacrifice du début... Voyons le positif : cette année, il a fait deux fois mieux que lors de sa participation en 2010 : éliminé au premier épisode à l'époque, il a atteint la deuxième semaine cette fois-ci !
A la semaine prochaine pour un nouveau récap de Top Chef 2022 en tweets !