Composée de 9 épisodes, la saison 1 de Squid Game est maintenant la série ayant signé le plus gros démarrage de l'histoire de Netflix. Pas mal pour une production coréenne qui a demandé plus de 10 ans de travail ! Au fil de l'histoire, le créateur (qui a aussi signé les scénarios) a semé des indices sur la suite de la série. La preuve :
Bon, ça, tu as dû le remarquer à la fin de Squid Game : les murs de la pièce où dormaient les personnages étaient en fait décorés par des dessins montrant chacun des jeux. Si on ne le remarque qu'à la toute fin, quand il ne reste plus beaucoup de lits/de joueurs, ces dessins étaient bien présents dès le départ. La preuve en photos :
On l'avoue, on n'avait pas du tout vu venir le fait que le joueur 001 (O Yeong-su) n'était en fait pas mort. Et pourtant, on aurait pu s'en douter avec une règle de base : pas de corps, pas de mort. En effet, on ne voit pas le corps sans vie de Il-nam, contrairement à ceux des autres morts de l'épisode 6 : Ji-yeong (Lee Yoo-mi) est tuée en second plan et le corps d'Ali (Anupam Tripathi) est montré au début de l'épisode 7. Erreur de débutant..
Autre grosse surprise du final : Il-nam n'était en fait pas seulement joueur mais aussi le créateur du jeu, comme il le dévoile à Gi-hun (Lee Jung-jae) sur son lit de mort. Une autre surprise pour ceux qui ont vu la série alors qu'en fait, il aurait suffi d'être un peu plus attentif. Dans l'épisode 5, Hwang Jun-ho (Wi Ha-joon), le policier, s'introduit dans les appartements du leader et consulte les fiches des joueurs de l'édition 2020. Surprise : celle du joueur 001 n'existe pas : le classeur commence avec la fiche du joueur 002. Un indice qui aurait pu clairement nous mettre sur la voie.
Et si on te disait que plusieurs grosses morts de la série auraient pu être devinées à l'avance, tu nous crois ? Non ? C'est pourtant vrai ! Pour certains perso, une scène évoquait leur façon de mourir plus tôt dans les épisodes. La preuve :
- Sae-byeok (Jung Ho-yeon) meurt égorgée alors qu'elle avait elle-même menacé d'égorger l'homme qui refusait de faire venir sa mère de Corée du Nord.
- Sang-woo (Park Hae-soo) se suicide pou sauver Gi-hun alors qu'il fait une tentative de suicide dans son bain dans l'épisode 2.
- Jang Deok-su (Heo Sung-tae) meurt suite à une chute du pont de verre provoquée par Mi-nyeo (Kim Joo-ryoung) alors qu'il saute d'un pont pour échapper à ses ennemis avant les jeux.
Dans l'épisode 8, on découvre le visage du leader qui est en fait le frère de Hwang Jun-ho. Mais savais-tu que le nom de celui qui l'interprète, Lee Byung-hun, est prononcé dans la série ? La scène se passe dans l'épisode 6 dans lequel Sae-byeok et Ji-yeong parlent ensemble pendant le jeu des billes. Ji-yeong évoque alors un film avec Lee Byung-hun. Il s'agit en réalité de Inside Men, sorti en 2015, pour lequel l'acteur a gagné le prix de meilleur acteur dans plusieurs cérémonies prestigieuses en Corée. Ceux qui avaient la ref' ont dû avoir une surprise quand le leader a quitté son masque.
Les chiffres 4, 5 et 6 semblent suivre Gi-hun tout au long de la série. Et pas uniquement car il porte le numéro 456 dans le jeu. Dans l'épisode 1, après avoir parié lors des courses de chevaux, il gagne 4,56 millions de wons. Puis, ayant remporté les yeux, il touche cette fois 45,6 milliards de wons.
Pendant le jeu, chaque corps est emporté par les employés et placé dans un cercueil qui est une boîte noire surmontée d'un ruban rose. Mais cette boîte apparaît aussi dès le tout premier épisode dans un autre contexte : quand Gi-hun tente de gagner un cadeau pour sa fille, il demande l'aide d'un enfant qui attrape une boîte noire avec un ruban rose. Un clin d'oeil à la suite des événements.
Alors, avais-tu tout remarqué ? Pour savoir si tu as vraiment bien suivi Squid Game, tu peux faire notre quiz sur la saison 1 et aussi découvrir si tu aurais (ou pas) survécu aux jeux.