La série, diffusée sur la FOX aux Etats-Unis en 2012 et 2013, marque également de retour de Tim Kring à la tête d'une série. Après Preuve à l'appui et Heroes (qui pourrait faire l'objet d'un spin-off), ce dernier nous plonge dans le quotidien d'un père et de son enfant autiste qui possède des dons particuliers.
Martin Bohm (Kiefer Sutherland) est veuf et les relations avec son fils de 11 ans, Jake, sont compliquées. Ce dernier est autiste et multiplie les fugues. Tout change le jour où Martin découvre que Jake peut voir l'avenir grâce à un don qui lui permet de connecter chaque individu avec un autre. Martin n'a alors qu'un choix : tenter de se faire rencontrer les bonnes personnes et ainsi alléger les souffrances de son fils.
Deux ans après la fin de 24 heures chrono, Touch a marqué le retour à la télévision américaine de Kiefer Sutherland. L'acteur nous fait oublier (du moins pour quelques temps) son rôle d'agent secret avec ce rôle de père courage.
Si la saison 1 débute ce samedi sur M6, cela ne va pas durer très longtemps puisque la série a déjà été annulée par la FOX après deux saisons. Malgré un bon démarrage à plus de 12 millions de téléspectateurs, la série a fini sa course en mai derniers avec... 2,4 millions de fidèles. Pas de panique cependant, Kiefer Sutherland sera bientôt de retour aux US avec une saison événement de 24 heures chrono.
Touch, c'est tous les samedis dès 20h50 sur M6.