Contrairement aux apparences, Kylian Mbappé est loin d'être l'homme le plus heureux au monde. Certes, il est multimillionnaire et peut donc facilement se prendre une place de cinéma + un paquet de popcorn sans avoir besoin de faire un crédit. Certes, il est tellement célèbre et adoré qu'il passe désormais ses soirées auprès des plus grandes stars de la planète. Certes, il est tellement doué dans son sport que son palmarès est plus long que les condamnations et mises en examen des membres du gouvernement... Pourtant, tout cela ne suffit pas à lui donner le sourire.
En plus d'être obligé de porter une fausse moustache et une casquette ringarde pour pouvoir acheter son pain librement, le joueur du PSG passe son temps... à saigner des oreilles. N'ayez crainte, il n'est pas atteint d'une rare maladie, il est en réalité victime du manque de respect du public.
Et pour cause, contrairement à ce que les commentateurs sportifs ne cessent de nous faire croire lors de la diffusion de ses matchs et contrairement à ce que l'on peut entendre constamment dans les bars PMU du coin, le nom de Kylian Mbappé ne se prononce pas "AimeBappé".
Interrogé ce jeudi 18 janvier 2024 par Elice Lucet dans Envoyé Spécial sur cette fameuse prononciation, le capitaine de l'Equipe de France a ri jaune en entendant la façon dont les gens l'appellent. "Est-ce que c'est comme ça qu'il faut m'appeler ? Non, non non non, a-t-il soufflé. Mais bon, j'aurais beaucoup de travail si je devais corriger tout le monde".
En réalité, comme il l'a ensuite précisé, blasé, la prononciation de ce son nom est l'équivalente de son orthographe : "C'est Kylian Mbappé parce qu'il n'y a pas d'apostrophe". Pour faire simple, c'est comme le mot "samba" que tout le monde sait habituellement prononcer.
Une preuve supplémentaire que la chanson Ramenez la coupe à la maison de Vegedream aura fait plus de mal qu'autre chose...