Champion du Monde en 2018 avec l'Equipe de France, meilleur buteur de l'histoire du PSG, un compte en banque plus rempli que celui de Picsou, des amitiés incroyables avec les plus grosses stars de la planète... En apparence, la vie de Kylian Mbappé a de quoi faire rêver. Mais à en croire ses propos, ça ne serait qu'en apparence.
A l'occasion d'une interview en compagnie d'Elice Lucet, l'ancien meilleur pote de Karim Benzema a confessé qu'il avait de plus en plus de mal à supporter la notoriété. En cause ? S'il ne regrette pas sa vie actuelle, il déplore malgré tout que celle-ci l'empêche de connaître un quotidien normal.
Tandis que la journaliste d'Envoyé Spécial lui posait une question anodine, "C'est quand la dernière fois que vous êtes allé acheter une baguette de pain à pied ?", Kylian Mbappé, d'abord amusé, s'est rapidement montré fataliste en réalisant sa réponse. "Je ne sais même plus, a-t-il soufflé. Ce sont des choses tellement simples et qui étaient des corvées quand j'étais petit, quand mon père me disait 'va chercher ça', et je payerais tellement cher maintenant pour faire ce genre de choses qui ne ressemblent à rien pour la plupart des gens".
Une réponse inattendue de la part d'un joueur qui s'évertue constamment à ne montrer que le positif, mais qui nous rappelle que l'argent, ni le succès, ne font le bonheur. Bien sûr, Kylian Mbappé n'échangerait pas sa situation aujourd'hui, mais il a conscience qu'il n'aura jamais le droit à une vie classique qui possède bien plus de qualités qu'on ne l'imagine, "Je n'ai pas de regrets, mais il y a une fatalité et c'est un constat".
Mais alors, à quoi aspirerait-il s'il possédait la même liberté que n'importe quel être humain normal ? C'est ce qu'a tenté de savoir Elice Lucet en lui proposant d'imaginer une vie d'anonyme durant 48h. "Ce qui est sûr, c'est que je passerais mes 48h dehors. Ce que je ferais ? Tout. Des choses sans réfléchir, s'est immédiatement enthousiasmé le footballeur. Aller manger tranquille dans une brasserie, sortir avec des amis, faire la fête incognito tranquille, le lendemain matin, un bon brunch au soleil..."
Et d'ajouter plus loin, "C'est ça l'important. J'ai perdu la spontanéité de l'être humain". Tandis que la plupart des gens peuvent avoir ce mode de pensée "Je veux sortir, aller faire ça, je le fais" (dans la limite de leurs ressources), Kylian Mbappé, malgré l'argent qui lui permet de tout faire, fait de son côté face à d'autres contraintes. "Tout est question d'organisation, tout s'organise, a-t-il souligné. Pesant ? Maintenant, non, c'est le quotidien. Mais ça l'était". Mais de conclure tout de même : "Les choses simples de la vie, c'est ce qui me manque le plus".
Des propos forts qui, on s'en doute, seront rapidement minimisés par ses haters, mais qui soulignent combien l'on surestime parfois la chance des stars.