Toy Story est l'un des films d'animation les plus emblématiques de ces 20 dernières années. Et encore aujourd'hui, les aventures des jouets Woody et Buzz l'éclair à la recherche de leur jeune propriétaire continuent de faire parler d'elles, en attestent entre autres les nombreux hommages au long-métrage partagés sur la Toile régulièrement. Mais cette semaine, c'est à travers une histoire aussi mignonne qu'insolite, rapportée par le site Metro, que la production des studios Pixar refait l'actualité.
Depuis quelques jours, une poupée a l'effigie du célèbre cow-boy de Toy Story, trouvée sur le bord d'une route britannique, fait le buzz sur Twitter. Et pour cause, le jouet, ramassé par l'Anglaise Bev McNeill, fait depuis l'objet d'une enquête virtuelle visant à retrouver Liam, son propriétaire dont le patronyme est inscrit sous sa botte droite (oui, comme dans le film !). Tout est parti d'un tweet de l'inventeur, partagé plus de 4.000 fois et accompagné du hashtag #getwoodyhome [littéralement "Ramener Woody à la maison", ndlr.].
"Je suis une grande fan de Toy Story et de Woody en particulier. Et j'étais tellement triste de le voir là, poser sur le bord de la route, comme dans le film. Mais les voitures ont commencé à avancer et je n'ai pas eu le temps de sortir" raconte Bev McNeill, se rappelant la première qu'elle a aperçu le jouet dans sa voiture, il y a un mois et demi. Et d'ajouter : "Puis sept semaines plus tard, alors que j'étais arrêtée au même endroit, j'ai pensé à Woody. Je suis sortie de la voiture, je suis passée de l'autre côté de la barrière et je l'ai trouvé."
Et bien bonne nouvelle : un certain Liam Kenny est tombé sur cet avis de recherche et a contacté Bev McNeill, assurant qu'il s'agit de son Woody. Si son identité se vérifie, la magie de Disney aura définitivement opéré !