"La France est inquiète. De la suite, de comment on va faire sans TPMP". Ce lundi 7 octobre 2024, c'est par ces mots que Géraldine Maillet a tenté d'en savoir plus sur l'avenir de l'émission, se faisant la porte-parole de certains téléspectateurs. Après tout, suite à la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de diffusion de C8 sur la TNT, c'est en février 2025 que la chaîne est censée disparaître de nos écrans. Et avec elle, tous les programmes diffusés quotidiennement.
Alors, faut-il craindre de voir le talk-show couler avec C8 dans quelques mois ? "Pour l'instant, TPMP est là. Profitons de l'instant présent. Profitons, on a le temps", s'est contenté de répondre Cyril Hanouna. Néanmoins, même s'il a déjà fermé la porte à une arrivée sur France Télévisions, l'animateur a promis qu'il ne lâchera personne l'hiver prochain.
"Je le redis aux techniciens. Ils étaient un petit peu en rassrah vendredi. J'espère que je vais rester ici [Le Conseil d'Etat a récemment rejeté les recours en référé de C8 suite à la décision de l'Arcom, ndlr], a-t-il reconnu. Mais si je ne fais plus de télé, bien entendu, je vous amènerai avec moi aussi". Où ? Pour faire quoi ? "On restera à la maison. On fera des sandwichs, on trouvera des trucs à faire. Ne vous inquiétez pas."
Là où des rumeurs laissent entendre que TPMP pourrait rebondir sur Canal+ dès février/mars 2025, Cyril Hanouna a tenu à assurer à ses techniciens qu'en cas de transfert sur une autre chaîne, il n'oubliera personne. "C'est où j'arrête et vous venez à la maison, où je continue et vous venez avec moi. Ne vous inquiétez pas. Est-ce que je vous ai déjà menti ?", a-t-il martelé.
Et d'assurer ensuite qu'il a tellement conscience de leurs inquiétudes, qu'il serait prêt à sacrifier son confort et son repos en se forçant à enchaîner les projets rien que pour eux. "Je vous le dis et je jure que c'est vrai, si je continue à faire de la télé, je vous jure que c'est vrai, vous pouvez demander à mes proches, ça sera beaucoup pour vous et pour les téléspectateurs, parce que je m'éclate avec eux tous les soirs, a expliqué le présentateur. Mais c'est aussi pour garder toutes les équipes qui sont là."
Enfin, Cyril Hanouna a déclaré en conclusion : "Les chéris, je sais que vous avez confiance en moi. Je sais que vous savez que je vous aime. Et vous savez que je ne vous lâcherai pas ! (...) L'émission bat des records d'audiences tous les jours, les week-ends aussi, tout va bien."
Vous l'aurez compris, la situation reste floue concernant l'avenir de TPMP, mais à en croire de tels propos, l'émission est loin d'avoir dit son dernier mot à la télé.