Les chroniqueurs de TPMP ont-ils dépassé les limites ? Si l'émission de C8 s'est déjà retrouvée au coeur de plusieurs polémiques, la dernière en date n'est pas des moindres. Et pour cause, le CSA aurait reçu près de 5000 saisines ! En cause : les propos de certains chroniqueurs sur le viol conjugal suite à un sondage maladroit posté par Fun Radio, et tout particulièrement ceux de Géraldine Maillet, Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser. Accusés de banaliser le viol, ils se sont excusés sur Twitter. Mais visiblement, cela n'a pas suffi à l'ancienne Miss France.
Pour rappel, elle déclarait sur le plateau de TPMP : "Avec Charlotte, on ne parle pas de son voisin, on parle de son petit copain, avec qui elle est, et qu'elle est censée aimer. [...] Des choses qui se font quand l'une ou l'autre des personnes dorment, c'est tout à fait mignon, c'est tout à fait sympa". Après avoir posté sur Twitter : "Petite précision sur le débat dans #TPMP hier : Désolée si mes propos ont été mal perçus. J'évoquais simplement la complicité que génère l'amour dans un couple uni. Hors de question de banaliser le viol conjugal ! C'est un crime pour tous ceux qui le subissent !", s'est-elle expliqué plus longuement dans un post Instagram.
Dans celui-ci, celle qui est en couple avec un homme de 26 ans de plus qu'elle se dit "peinée" par toute cette polémique : "j'ai toujours prôné la bienveillance et le respect !", écrit-elle. Mais au lieu de s'excuser, elle accuse les médias d'avoir sorti ses propos de leurs contextes : "Beaucoup s'expriment en lisant des condensés d'articles ou les commentaires des gens qui s'évertuent à chercher la petite bête ou donner à une phrase sortie du contexte un sens absolument inverse à ma conviction ! Alors que je souhaitais parler du quotidien que tout le monde connaît ! Les aléas du couple (je t'aime moi non plus ?, tu veux moi pas ?, tu veux , allez ok ?). Je n'ai véhiculé aucune idée contraire !".
L'Alsacienne semble aussi très remontée suite à cette polémique : "Je m'arrêterai là, Dommage qu'on ne puisse plus voir la séquence en question ! Devoir se justifier lorsque certains nous mettent sur le dos des pensées immondes. Je sais que ceux qui me suivent au quotidien ont très bien saisi ce que nous avons voulu exprimer. Les autres, quittez les lieux, ça ne sert à rien de suivre une personne qui vous est étrangère."