Après avoir été accusé d'homophobie, TPMP se retrouve au coeur d'un nouveau scandale. En cause : un débat au sujet du viol conjugal qui a eu lieu ce jeudi 25 octobre 2018, alors que l'émission de C8 revenait sur le sondage sur le consentement sexuel de l'émission Lovin'Fun sur Fun Radio mardi soir et qui était : "Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l'amour la nuit quand elle dort. Vous trouvez cela normal ?". Si Gilles Verdez a dénoncé "l'apologie du viol" en demandant la fermeture de la station Fun Radio, d'autres chroniqueurs ont été accusé de banaliser le viol.
Pour Géraldine Maillet, "mettre le mot viol, aujourd'hui, pour ce cas précis de Charlotte, ça n'a aucun sens, voilà. C'est presque dangereux pour tout le monde." Un avis partagé par Matthieu Delormeau : "Employer le mot viol pour ça, c'est une honte pour les gens qui se font violer. Il y a des gens qui se font violer, on sait vraiment ce que c'est que le viol. 99% des gens ont compris la question: c'est réveiller sa copine qui a envie de dormir et pas envie de faire l'amour. C'est pas un viol en l'attachant, en la contraignant". Présente sur le plateau de TPMP, Delphine Wespiser a ajouté : "Avec Charlotte, on ne parle pas de son voisin, on parle de son petit copain, avec qui elle est et qu'elle est censée aimer. [...] Des choses qui se font quand l'une ou l'autre des personnes dorment, c'est tout à fait mignon, c'est tout à fait sympa".
Des propos qui ont choqué de nombreux téléspectateurs, à tel point que, selon nos confrères du Huffington Post, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a reçu près de 650 plaintes. La séquence a quant à elle été supprimée du replay de la chaîne et l'émission n'a pas été rediffusée vendredi matin. Quant à Matthieu Delormeau, Géraldine Maillet et Delphine Wespiser, ils ont tous les trois présenté leurs excuses sur Twitter ce vendredi soir.