Après avoir intégré la bande de Cyril Hanouna dans TPMP à la rentrée 2017, Rachid Arhab quittait rapidement l'émission. Un départ sur lequel l'ancien sage du CSA a tenu à rétablir la vérité sur Twitter. "Je n'ai jamais été évincé ! Je suis parti en connaissance de cause ! Vous êtes bien mal informé.... Mais vous aurez l'occasion de me lire bientôt noir sur blanc avec preuves écrites à l'appui..."
Alors qu'il est la cible d'attaques de la part de fanzouzes, il leur répond : "Les fanzouzes du 21 e siècle osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! Seule leur 'vérité' sectaire compte. La définition même du populisme le plus aveugle. Ma vue reste très acérée et je continuerai de dire ce que je veux, je n'en suis qu'au début !" Et pour cause, il avoue avoir un mauvais souvenir de cette expérience, à tel point qu'il envisage d'écrire un livre sur les coulisses : "Un programme que j'ai quitté de mon plein gré après en avoir découvert les entrailles fétides ! J'ai pris beaucoup de notes et j'ai beaucoup de mémoire... En attendant de le découvrir dans le détail, soyez prudent dans vos jugements fanatisés !"
Pourquoi a-t-il alors participé à l'émission ? "Bonne question !", répond-il à un internaute, expliquant "Officiellement pour calmer l'atmosphère à la demande de la chaîne ! Au moins, je sais de quoi je parle pour avoir vu de l'intérieur un système diabolique... [...] Pour l'avoir vécu de l'intérieur, impossible de faire entendre sa différence sans tomber dans la caricature ou la raillerie". "Malgré les insultes régulières et le déferlement de haine", il a pris une décision radicale : celle de fermer son compte Twitter.