Elle était la recrue surprise de C8 l'été dernier en provenance de BFMTV, Pascale de la tour du Pin est aujourd'hui heureuse d'un tel choix de carrière. "Je n'avais aucune raison de partir à l'époque, mon bilan était très positif et j'avais l'entière confiance de Marc-Olivier Fogiel", a-t-elle rappelé auprès de TVMag.
Et si elle savoure à ce point cette évolution, c'est parce que l'animatrice sait qu'elle revient de loin. "Quand j'ai fait le choix de quitter BFM TV, j'ai encaissé des torrents de critiques", s'est-elle souvenue, alors même que les audiences des premiers numéros de PAF, sa nouvelle émission médias, étaient loin d'être encourageantes.
Neuf mois plus tard, tout va finalement pour le mieux avec un programme qui n'a cessé de grandir et de s'améliorer : "Il y a eu des ajustements tout au long de l'année avec une flexibilité immédiate. Depuis quelques mois, nous avons trouvé un format qui fonctionne." Surtout, l'avenir de PAF n'a jamais paru aussi rayonnant : "Les audiences sur cette case horaire ont augmenté de 20% par rapport à la saison précédente".
En revanche, si Pascale de la tour du Pin s'avoue logiquement fière d'avoir relevé un tel défi, elle ne cache pas que tout n'a pas toujours été une réussite. En premier lieu, sa place de chroniqueuse ponctuelle au sein de TPMP. Attendue comme une intervenante de qualité, à la parole importante, la nouvelle collaboratrice de Cyril Hanouna s'est finalement montrée discrète autour de la table.
"C'était l'exercice le plus difficile, ce n'est pas là où j'excelle le plus, a-t-elle reconnu, consciente de ne pas avoir répondu à toutes les attentes. Je suis plus à l'aise à l'animation d'une émission que dans ce rôle où il faut prendre position." L'apprentie chroniqueuse l'a ensuite ajouté : "On ne peut pas être bon dans tous les domaines. Mais j'ai répondu présent autour de la table de TPMP lorsque Cyril avait besoin de moi."
Néanmoins, n'ayez crainte, cette discrétion inattendue n'a pas froissé Cyril Hanouna. Au contraire, la star de C8 verrait toujours les choses en grands avec sa nouvelle protégée. "Nous discutons et je suis disponible pour accompagner Cyril sur d'autres formats, a teasé Pascale de la tour du Pin. J'ai évidemment envie de m'impliquer dans d'autres formats pour la chaîne."
Reste désormais à savoir comment ce souhait se matérialisera, et à quelle date. On l'a déjà vu avec Kelly Vedovelli, Cyril Hanouna veut toujours faire plaisir à ses chroniqueurs, mais il manque parfois de temps et de créneaux pour leur offrir ce dont ils rêvent.