La semaine passée, Cyril Hanouna dévoilait le temps de parole moyen de ses chroniqueurs au cours d'une émission de TPMP. Et si, à la surprise générale, ces données étaient particulièrement faibles quand on a pourtant l'impression d'un brouhaha omniprésent sur le plateau, cela n'a en revanche étonné personne d'apprendre que Gilles Verdez était celui qui parlait le plus.
Au fil des saisons, le journaliste s'est en effet démarqué de ses camarades par des prises de positions explosives, souvent à l'opposé du reste de la bande, quitte à se mettre parfois à dos son propre patron. Une attitude qui plait autant qu'elle agace les téléspectateurs, mais qui ne surprend plus l'équipe du talk show.
Ce lundi 27 mai 2024, Cyril Hanouna a en effet profité du segment PAF avec Baba pour revenir sur le comportement de Gilles Verdez qui, à en croire l'animateur, agacerait sa propre mère. Et alors qu'il interrogeait ses chroniqueurs, "Pourquoi a-t-il pété un câble dans sa vie ?", Kelly Vedovelli a tenu à apporter sa théorie sur le sujet.
"Je vais le défendre, à ma manière. Je pense qu'il est en roue libre totale, pour nous dire un gros fuck. Il s'en fiche de ce qu'on va penser de lui, il est en train de nous dire 'allez tous dans les fougères', pour ne pas être vulgaire, a-t-elle expliqué. Il n'a plus de frein. Avant, il en avait parce qu'il disait qu'il avait des choses à perdre, mais là, il n'a vraiment rien à perdre". Aussi, ce serait grâce à son expérience et à cette libération retrouvée qu'il serait, probablement à l'inverse de ses collègues, le seul capable d'assumer ses idées. "Il est en train de vous dire 'Ce sont mes idées, allez dans les fougères'", a détaillé la DJ.
Une version approuvée par Géraldine Maillet, qui a de son côté apporté une autre précision importante : contrairement à ce que l'on pourrait logiquement penser, son attitude serait pleinement naturelle. Certes, elle dénote vis-à-vis du reste de la bande, mais elle ne serait jamais calculée. "Je suis sûre, en revanche, que Gilles est toujours sincère. Je ne crois pas au cinoche, à la posture, a clamé l'autrice. Je ne pense pas qu'il fasse ici une sorte de branle-bas de combat pour se faire remarquer ou faire le show." Et d'ajouter : "Il est toujours sincère dans ses outrances, son côté extravagant. Ce n'est pas un rôle."
Une réalité dont a (douloureusement) conscience Cyril Hanouna, "Je l'aime tellement, mais qu'est-ce qu'il est chiant", mais qui provoque visiblement l'admiration de Kelly Vedovelli, "Gilles, il peut nous apprendre à tous la bienveillance".
Pour une fois que Gilles Verdez a le droit à des compliments sur le plateau, ce 28 mai 2024 mériterait de devenir un jour férié !