Petit tremblement de terre dans le monde des médias en France. Quelques semaines après avoir annoncé la fin de l'aventure C Médiatique sur France 5, Thierry Moreau vient de révéler qu'il ne reprendra pas sa place de chroniqueur au sein de l'émission Estelle Midi (RMC) à la rentrée.
"Aujourd'hui, je m'apprête à tourner une page importante de ma vie professionnelle. Je ne serai pas à l'antenne de RMC Info / RMC Story à la rentrée aux côtés d'Estelle Denis", a notamment partagé le journaliste sur son compte Twitter.
Mais si cette annonce est autant importante, c'est parce qu'elle cache en réalité une décision encore plus forte. Thierry Moreau l'a en effet expliqué ensuite, il a décidé tout simplement de s'éloigner de l'espace médiatique. "Après 18 ans de présence dans les studios radio et sur les plateaux télé, je vais désormais continuer ma carrière un peu à l'écart des caméras et des micros", a expliqué l'ancien chroniqueur emblématique de TPMP. On vous rassure tout de même, il ne compte pas encore partir à la retraite. Simplement, il va privilégier "des fonctions moins exposées publiquement, mais encore plus passionnantes".
La fin d'une aventure très forte pour le journaliste très apprécié du public, qu'il a souhaité célébrer en remerciant toutes les personnes qui lui ont fait confiance ces dernières années. "Merci à tous ceux (Cyril Hanouna, Pascale de La Tour, Audrey Crespo-Mara, Estelle Denis) qui m'ont donné ma chance dans TPMP, puis sur LCI et enfin sur RMC, s'est-il exclamé. Le lancement et le succès d'Estelle Midi a été durant ces trois dernières années une aventure exceptionnelle à vivre."
Pour l'heure, Cyril Hanouna n'a pas encore réagi à cette annonce de l'un de ses anciens protégés, mais le public n'a pas tardé à rendre un bel hommage au journaliste. "Bonne chance pour la suite Thierry. Pleins de bonnes ondes à vous ! Et donnez de vos nouvelles !" peut-on lire sous son post, tout comme, "Je vous suis depuis "Pif paf" sur Paris première, et j'ai toujours apprécié vos interventions" ou encore, "Bonne chance pour la suite. Vous allez beaucoup me manquer à la télé".
A noter que Pascale de La Tour a également réagi en écrivant : "Merci à toi pour ton professionnalisme et ta gentillesse. Je te souhaite tout le succès que tu mérites".