TV
"TPMP continuera ailleurs" : en colère contre la fermeture de C8, un chroniqueur évoque l’avenir de l’émission
Publié le 5 février 2025 à 11:50
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quel avenir pour Cyril Hanouna et TPMP à la suite de la fermeture de C8 le 28 février 2025 ? C'est le gros mystère du moment. Néanmoins, un chroniqueur phare de l'émission, en colère contre la décision de l'Arcom, a déjà promis que l'émission ne s'arrêtera pas.
Polska en interview pour Purebreak / "TPMP continuera ailleurs" : en colère contre la fermeture de C8, un chroniqueur balance sur l’avenir de l’émission © Vidéo : PRBK / Photo : capture d'écran C8
La suite après la publicité

La date est désormais connue : le 28 février 2025, C8 fermera ses portes. Suite aux nombreuses polémiques sur le plateau de TPMP et à un manque de rentabilité, l'ARCOM a en effet pris la décision de lui retirer sa fréquence de diffusion. Conséquence, de nombreuses émissions vont disparaître de l'antenne, à commencer par TPMP. A moins que...

Pas de fin pour TPMP ?

Tandis que des rumeurs laissent entendre que Cyril Hanouna pourrait rebondir du côté du groupe M6, Michel Mary s'est montré confiant vis-à-vis de l'avenir de l'émission culte. Invité de Chez Jordan, l'habituel chroniqueur spécialisé dans les faits divers a refusé de croire à une disparition du talk-show.

"Je n'ai pas peur de la fin de TPMP, parce que je pense qu'il n'y aura pas de fin à TPMP", a-t-il assuré sur le plateau. S'il reconnait qu'un changement devrait s'opérer, "Il y aura peut-être un changement de chaîne, il y aura même très vraisemblablement un changement d'appellation de chaîne", Michel Mary a bon espoir de voir le programme rebondir.

La suite après la publicité

"Je pense que cette émission continuera ailleurs, autrement, sous une autre forme, a-t-il révélé. Mais je n'imagine pas qu'on puisse disparaître".

Un chroniqueur en colère contre l'Arcom

Par ailleurs, si le futur de TPMP et de ses équipes reste incertain, Michel Mary est en revanche sûr d'une chose : le traitement réservé à l'émission par l'Arcom serait honteux. "J'ai l'impression d'être dans un régime soviétique où on dit : 'Toi, tu ne me plais pas, tu dégages', 'Cette chaîne-là, on la vire', a pesté le journaliste. D'où ça sort ? Où est la liberté de la presse ? Où est la liberté d'expression ?".

A l'instar de ce que ressentent Benjamin Castaldi ou Géraldine Maillet, le sort infligé à TPMP est difficile à digérer pour Michel Mary. Tout en reconnaissant que Cyril Hanouna n'a pas toujours été professionnel, "Je pense qu'on reproche à Cyril Hanouna ses sorties de route avec ce député [Louis Boyard, ndlr] sur lequel il y aurait à redire", il hallucine des proportions prises par l'affaire, "Il a eu une amende en plus pour ça (...) Il a payé son truc. Stop... le reste, c'est insupportable !"

Un soutien qui devrait faire plaisir à Cyril Hanouna dans une période difficile à vivre, lui qui est repoussé par de nombreuses stars de la télé. On l'a récemment appris, Karine Le Marchand serait prête à quitter M6 en cas d'arriver du présentateur au sein du groupe...

À propos de
Mots clés
Emissions TV TPMP Zapping Télé
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news