Entre TPMP et Quotidien, ce n'est pas l'amour fou. Benjamin Castaldi a d'ailleurs balancé un "Doss' du jour" un peu particulier ce mercredi 4 octobre 2017 sur C8. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a révélé que lorsque l'athlète français Pierre-Ambroise Bosse est venu sur le plateau de TPMP le 2 octobre dernier, son agent aurait avoué avoir reçu des sms pas très gentils de la part du programmateur de Quotidien.
Même si le sportif est "votre pote" et "vous avait promis qu'il allait venir" a ainsi déclaré Benjamin Castaldi à Cyril Hanouna, "ils (l'équipe de Quotidien, ndlr) ont mal vécu cette invitation". L'ex animateur de Secret Story a même dévoilé les textos en direct.
"Après avoir décalé l'invitation afin que Pierre-Ambroise Bosse prenne du repos, tu m'as dit que tu me recontacterais et que je serai le premier au courant pour son interview. J'avais entièrement confiance en toi. Et j'apprends sur Twitter qu'il va chez TPMP. Je comprends pas" aurait ainsi écrit le programmateur de l'émission présentée par Yann Barthès à l'agent de Pierre-Ambroise Bosse.
Et ce n'est pas tout. Cet homme aurait aussi précisé dans un autre sms que "Pierre-Ambroise Bosse se passe ainsi du premier talk-show de France au profit d'une émission qui a très mauvaise presse. Après tout, vous faites les choix que vous voulez...".
"C'est pas très sympathique" et "c'est pas vrai" a commenté Benjamin Castaldi qui trouve que ce n'est "pas bien de dénigrer" les concurrents. Pour lui, il s'agit d'un "mode de pression qui doit dater des années 1990, à l'époque où les programmateurs faisaient la pluie et le beau temps à la télévision".
Celui qui travaille pour Baba a également tenu à rappeler que c'est TPMP qui serait le premier talk-show de France et non Quotidien : "Il y a eu 1.000 émissions, il vous a battu 50 fois". "C'est 50 fois de trop" a répondu Cyril Hanouna avec humour, avant d'ajouter : "Je déteste qu'on prenne en otage les artistes".