Alors qu'il vient de battre un nouveau record qui en dit long sur la façon dont sa musique est consommée en devenant le premier artiste français à atteindre la barre du milliard de stream en 2023, Jul s'offre une nouvelle performance tout bonnement exceptionnelle. En effet, celui qui est d'ores et déjà le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français, notamment grâce à ses excellents chiffres sur les plateformes de streaming musical et une fidélité sans faille de la part de son public depuis presque une bonne dizaine d'années maintenant, rentre un peu plus dans les annales grâce au tube Bande organisée.
Le hit, réalisé en collaboration avec de nombreux rappeurs de la scène marseillaise comme Naps, Kofs, SCH ou Soso Maness, a été un véritable carton dès sa sortie, en 2020. Mais, presque trois ans plus tard, l'engouement autour de ce titre ne ralentit toujours pas. Bande organisée figure toujours parmi les morceaux les plus écoutés en France. À tel point qu'il continue d'engranger massivement les écoutes. Ainsi, la chanson cumule notamment pas moins de 230 millions de stream sur Spotify et plus de 468 millions de lectures sur YouTube. Au total, elle atteint ainsi la barre des 250 millions d'écoutes officielles et est désormais certifiée quintuple disque de platine. Il s'agit d'un record dans l'histoire du rap français.
>> Jul crée un début d'émeute dans un centre commercial... il s'agissait en fait d'un sosie <<
Une performance particulièrement impressionnante, qui a permis d'imposer Bande organisée dans toutes les playlist des auditeurs français, et encore une bonne nouvelle pour Jul. Le rappeur marseillais, aujourd'hui âgé de 33 ans, a explosé les compteurs avec son nouvel album "C'est quand qu'il s'éteint ?". Il a atteint la barre des huit millions d'auditeurs mensuels sur Spotify et, là aussi, c'est une grande première dans l'histoire du rap français. Presque une habitude pour Jul.