Jul est au coeur de l'actualité ces derniers temps. Il faut dire que le rappeur marseillais vient de signer un retour en grande pompe, et ce alors qu'il a dévoilé un projet en mars dernier ! Toujours aussi productif, celui que l'on surnomme le J a dévoilé ces dernières semaines les singles La faille, Ragnar et Entrainement, dans lequel il n'hésite pas à s'en prendre au gouvernement. "Soixante quatre ans la retraite, il respecte pas le peuple le gouvernement", chante ainsi Julien Mari, de son vrai nom, qui a récemment été parodié par le Palmashow avec son collègue SCH. De quoi lui permettre d'exploser un record qui n'avait encore jamais été battu dans l'histoire du rap français.
Fort de cet engouement à toute épreuve, Jul a dévoilé un tout nouveau disque vendredi 9 juin dernier, le bien nommé "C'est quand qu'il s'éteint ?". Mais comme à son habitude, il a multiplié les initiatives pour faire plaisir à son public : écoute en avant-première de ce nouvel effort sur un bateau, participation des fans pour choisir la pochette du projet et ouverture d'une boutique éphémère dans un centre commercial de Marseille.
"Je fais chaque saison une collection pour ma team, cela faisait longtemps que ma team me demandait un point de vente, donc on a créé cette boutique éphémère. Il y aura la nouvelle collection été, mon album et plein de choses à découvrir", a déclaré l'artiste de 33 ans à nos confrères de La Provence, qui avait déjà signé une collaboration avec Reebok. Et c'est justement ce point de vente, installé dans le centre commercial les Terrasses du Port de la cité Phocéenne qui fait parler.
Comme le rapportent plusieurs médias locaux, des centaines de fans étaient présents dès l'ouverture du commerce D'Or et de Platine, la marque du rappeur, qui est également le nom de son propre label indépendant. Et ce alors que la boutique sera ouverte durant environ deux semaines. Et cela aurait même pu virer au drame.
En effet, dans une vidéo partagée par le média Raplume sur Twitter, on peut apercevoir les fans se ruer sur Jul dans le centre commercial. Un enthousiasme débordant, qui occasionne également un mouvement de foule. On peut d'ailleurs entendre des cris stridents sur la vidéo. Et pourtant, il ne s'agit pas de l'artiste en personne, mais seulement d'un sosie ! Une drôle de séquence quand on sait que l'artiste a toujours dit dans ses morceaux qu'il aurait préféré garder l'anonymat plutôt que de devenir une star.