Ses surnoms "l'ovni" ou "la machine" sont loin d'être usurpés. Jul est un véritable cyborg du rap français depuis ses débuts. En plus d'avoir littéralement révolutionné le genre avec sa proposition musicale si singulière, comptant au passage parmi les artistes les plus influents de ces dernières années en France, il s'est également distingué par sa productivité à toute épreuve. Une immense générosité - concrétisée notamment par ses habituels "Albums Gratuits" - qui, couplée à une popularité, n'a cessé de croitre au fil des ans et lui a déjà permis de devenir le plus gros vendeur de l'histoire du rap français.
Mais loin de se contenter de ce statut prestigieux qui le positionne devant des références comme Booba, IAM ou encore Ninho, Jul, aujourd'hui âgé de 33 ans, poursuit sa carrière sereinement. Et continue par la même occasion de glaner des records. Ainsi, en ce mois de mai 2023, alors qu'il vient de dévoiler les deux premiers singles (La Faille et Ragnar) de son prochain album intitulé "C'est quand qu'il s'éteint ?", le J est devenu le premier rappeur français à atteindre le cap des huit millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming Spotify. C'est, là aussi, une grande première dans l'histoire du rap français.
Et le meilleur est peut-être encore à venir pour lui. En effet, son nouvel album est attendu pour le 9 juin prochain. Et avec son sens du hit aigu, nul doute qu'il parviendra à placer bon nombre de ses morceaux dans les charts. D'autant plus qu'avec ce timing idéal, il faudra une nouvelle fois compter sur lui dans la course officieuse au tube de l'été. De quoi augmenter un peu plus tous ses records avec ce prochain disque, qui sera son 30ème projet solo. Une performance impressionnante.