Décidément, HBO n'a pas beaucoup de chance ! Après la polémique de la tête décapitée de George Bush dans Game of Thrones, c'est True Blood qui est visé. En cause, la présence d'un masque représentant Barack Obama dans une scène particulièrement violente. Oups ! Attention, spoilers possible !
True Blood semble ne pas porter Barack Obama dans son coeur ! Dans le dernier épisode diffusé, la série a rendu un hommage funeste au président des Etats-Unis. Dans l'épisode 5, intitulé Boot N' Rally, le métamorphe Sam était attaqué par balles par un groupe masqué.
Mais quelle ne fut pas la surprise des téléspectateurs quand ils ont découvert que les masques étaient des visages de... Barack Obama ! Très vite, la chaîne a tenu à revenir sur ce choix qui n'avait visiblement rien à voir avec le scandale de George Bush dans Game of Thrones.
Ce n'est pas vraiment une surprise de voir la série choisir un visage de président puisque les vrais voleurs utilisent souvent des masques d'anciens présidents. Et il semblerait que la série ait prévu son coup puisqu'une société de costumes a indiqué que la production avait bien acheté plusieurs masques il y a quelques mois.
Pour l'instant, l'entourage de Président des Etats-Unis n'a pas réagi. (Aubéry Mallet)