Avant de parler de la saison 6, encore faut-il se souvenir de ce qu'il s'est passé dans la saison 5 de True Blood. Bill et Eric infiltraient la Vampire Authority pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Sookie en découvrait plus sur ses origines de fées et aussi sur ses parents. Dans le final, Bill buvait le sang de Lilith et mourrait avant de renaître.
On nous prévoyait la mort prochaine d'un personnage principal, True Blood a décidé de tuer une autre personne pour le début de la saison 6. C'est donc Luna (la copine de Sam) qui nous quitte. Une chose pas vraiment étonnante puisque la jeune femme était absente des bandes-annonces.
Qui dit nouvelle saison dit bien sûr nouveaux personnages. Parmi eux, on retrouve le Gouverneur Burrell, nouvel ennemi juré des vampires. On peut notamment voir dans l'épisode qu'il décide d'instaurer plusieurs règles pour protéger les humains des vampires. Mais il a aussi un plan caché puisqu'il s'associe à des fabricants de Tru Blood. On sent le double jeu à plein nez.
Rien ne va plus pour Sookie et Eric. Si les deux personnages s'en sortent, ils sont de nouveaux confrontés à Bill. Sookie tente de le tuer mais cela ne fonctionne pas. Bill est clairement devenu un autre être et Jessica décide de rester à ses côtés. Pour Eric et Sookie, c'est plus compliqué. Sookie semble déterminée à vouloir changer de vie tandis que Nora comprend les sentiments de son frères pour l'humaine.
De son côté, Jason décide de faire bande à part et quitte le groupe. En faisant du stop, il tombe sur un étrange homme incarné par Rutger Hauer. Nous avions d'ailleurs bien deviné : l'acteur incarne Warlow, le vampire qui a tué les parents de Sookie et Jason.
De son côté, Andy doit faire face à la naissance de ses quadruplets. Même s'il ne se sent pas père, Arlene le convainc en lui disant que tout cela vaut le coup. Mais surprise, ses bébés grandissent très (très) vite.