Des personnages charismatiques (et oscarisés), une histoire bien écrite, une mise en scène noire. Autant de points positifs qui ont permis à la série True Detective de marquer les esprits. C'est donc sans surprise que l'on a appris qu'une seconde saison, avec une nouvelle intrigue et de nouveaux héros, allait voir le jour prochainement sur HBO. Que les téléspectateurs ne se réjouissent pas trop vite pour autant de voir la série durer.
Interrogé par le Calgary Herald, Nic Pizzolatto, le créateur du show, a laissé entendre que True Detective pourrait tirer sa révérence après la saison 3. La raison ? Le travail que demandent l'écriture et la réalisation du programme, et qu'il est seul à assurer. Il confie ainsi : "C'est terriblement épuisant. Le travail est épuisant. Mais ça l'est doublement quand vous écrivez chaque épisode. Je ne m'imagine pas faire ça plus de trois ans."
Nic Pizzolatto ne serait d'ailleurs pas contre produire une nouvelle "série un peu plus conventionnelle". "On aurait des décors fixes, des acteurs réguliers et je pourrais faire appel à d'autres personnes pour m'aider pour ne pas avoir à être là chaque seconde. Ca serait super". En attendant, le scénariste a confirmé qu'un des personnages principaux de la saison 2 de True Detective sera une "femme avec du caractère" (jouée par Jessica Chastain ?).
A lire aussi : True Detective saison 2 : Matthew McConaughey prêt à revenir