Dans Tu ne tueras point (Hacksaw Bridge en vo), Andrew Garfield est Desmond Doss. Ce jeune américain décide de s'engager dans l'armée américaine après l'assaut de Pearl Harbour pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sauf que ses convictions religieuses et morales l'empêchent de toucher une arme. Brimé par ses camarades, humilié par la hiérarchie militaire, Desmond Doss part au front contre les japonais lors de la bataille d'Okinawa sans rien pour se défendre. Contre toute attente, il réussit à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l'ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.
"C'est l'une des histoires les plus héroïques de tous les temps" explique Mel Gibson à propos de son nouveau film en tant que réalisateur. Après Braveheart, La Passion du Christ et Apocalypto, l'acteur réalisateur filme la guerre comme on l'aura rarement vue au cinéma. "Je souhaitais que les spectateurs vivent ces scènes comme s'ils étaient plongés à l'intérieur, qu'ils accompagnent Desmond sur le champ de bataille et voient la guerre avec ses yeux." confie t'il au Parisien. Immersif et intense, Tu ne tueras point est un véritable choc visuel qui ne cache rien de la barbarie de la guerre. Autant dire que l'on sort secoué de la projection et que l'on a le sentiment d'avoir visionné quelque chose d'unique.
Tu ne tueras point de Mel Gibson, avec Andrew Garfield, Vince Vaugh, Hugo Weaving, Teresa Palmer est actuellement au cinéma.