En 2008, la Twilight mania s'emparait du monde entier avec la sortie du premier film adapté des romans de Stephenie Meyer. En cinq longs-métrages, Kristen Stewart et Robert Pattinson sont devenus des stars adulées dans le monde entier, un poids qui a pesé sur les épaules des deux acteurs qui étaient en couple à l'époque. Le Britannique avait même taclé à plusieurs reprises son personnage et les films. Mais ça, c'était avant !
Depuis Twilight, Robert Pattinson a fait un bon bout de chemin et a réussi à faire oublier Edward enchaînant des rôles à l'opposé du vampire comme dans Cosmopolis et Good Time, présentés au Festival de Cannes, ou encore dans High Life. A l'occasion du tournage du prochain film de Christopher Nolan où il tiendra l'un des rôles principaux, l'acteur est revenu sur le succès de la saga qui l'a fait connaître. Il avoue d'ailleurs beaucoup mieux vivre sa participation aux films depuis que la folie est redescendue. "C'est agréable maintenant que c'est moins intense. Les gens viennent me voir et ont de bons souvenirs. C'est mignon. Je pense que ce qui m'a fait le plus peur, c'était quand on était en plein dedans car c'était très, très intense. Maintenant, c'est moins le cas et je n'en garde que de très bons souvenirs" a-t-il confié à USA Today.
>> Twilight - Fascination, pire film de l'histoire ? Le classement qui fait mal <<
A tel point que l'acteur a même confié avoir récemment revu l'un des films : New Moon (Twilight, chapitre 2 : tentation). "J'avais oublié à quel point la bande-originale est incroyable" a-t-il fait remarquer. L'acteur explique aussi que Twilight semble être redevenu cool depuis quelques années. "Chez des gens plus jeunes, des ados et des personnes d'une vingtaine, c'est devenu plus hype. C'est fascinant qu'une seconde vague de personnes aiment les films, c'est plutôt cool. Je pense que quand il y a un phénomène, il y a toujours des gens qui sont saoulés parce qu'on en parle partout. Maintenant c'est presque devenu retro" a expliqué l'acteur. De-là à signer pour une suite ? Robert Pattinson avait déjà expliqué ne pas être contre un nouveau film !