CINÉ SÉRIE
Twilight : Robert Pattinson avoue, il était shooté pour son audition, "J'ai un souvenir assez flou"
Publié le 9 février 2022 à 17:12
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Si le rôle d'Edward Cullen a propulsé Robert Pattinson au rang de star, l'acteur ne garde pas que de bons souvenirs de l'époque de la saga Twilight. Alors qu'il fait son retour au cinéma dans The Batman (en salles le 2 mars 2022), il s'est confié sur sa grande peur des auditions... et a dévoilé qu'il était shooté pour sa première rencontre avec Kristen Stewart.
La bande-annonce VF de Twilight : Robert Pattinson avoue qu'il était défoncé lors de son audition © SND
La suite après la publicité

Fin janvier, la réalisatrice du premier volet de la saga Twilight faisait des révélations sur les coulisses du film. En plus de dévoiler les intrigues complètement WTF prévues à l'origine, Catherine Hardwicke confiait aussi la réaction improbable de Robert Pattinson lors de sa première audition avec Kristen Stewart : l'acteur était carrément tombé d'un lit lors d'une scène de baiser. Sauf que ce n'est peut être pas qu'à cause de son attirance pour celle qui a joué Bella Swan.

Robert Pattinson a pris des médocs avant son audition pour Twilight

A l'occasion de la sortie prochaine de The Batman au cinéma, Robert Pattinson fait la une du magazine GQ pour lequel il a donné une longue interview. L'occasion de dévoiler... qu'il avait pris des médicaments juste avant son audition pour Twilight. Pourquoi ? Il déteste les auditions. "J'ai développé une terreur des auditions (...) Je pouvais être super enthousiaste sur quelque chose et le jour de l'audition, ma confiance s'effondrait. C'est arrivé le matin de mon audition pour Twilight." a-t-il dévoilé.

L'interprète d'Edward Cullen raconte aussi : "Je vivais sur le canapé de mon agent dans son appartement et on s'est échangé des mails. Je lui ai dit : 'Je flippe, je ne veux plus y aller'. Et elle a répondu : 'Il y a du valium (un anxiolytique préconisé pour l'anxiété, ndlr) dans la salle de bain'. Je n'en avais jamais pris avant. Et je me souviens que je me sentais tellement bien dans le taxi (...) J'ai un souvenir assez flou, détaché de l'audition" avoue l'acteur. Bref, il n'était pas très net au moment du casting et Catherine Hardwicke n'a rien vu !

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news