Tweeter pour acheter ? Twitter a introduit timidement le concept en février dernier à l'occasion d'un partenariat avec American Express. Les Twittos pouvaient concrètement réaliser des achats par l'intermédiaire de leur compte, après avoir préalablement enregistré leur carte. Ils leur suffisaient plus précisément de tweeter un message comprenant un hashtag rattaché à un produit pour valider leur achat.
Si elle n'a fait aucun retour concernant le succès de l'opération, la firme de Jack Dorsey n'a visiblement pas l'intention d'en rester là. La société - qui aura droit prochainement à son film - serait même en passe de confirmer son entrée dans l'univers du e-commerce. Le site Re/Code rapporte en effet que Twitter prépare un partenariat avec Stripe, une start-up spécialisée dans les solutions de paiement en ligne.
Si cet accord venait à être signé, il serait possible d'enregistrer ses coordonnées bancaires sur son compte et d'acheter des produits via des tweets sponsorisés. A noter que le e-commerce s'est glissé discrètement au sein de l'entreprise depuis août 2013, avec l'arrivée de Nathan Hubbard, un ancien de chez Ticketmaster (société spécialisée dans la vente de billets en ligne), désormais à la tête de la division commerce de Twitter.
A lire aussi : Watch Dogs : un budget de folie mais moins important que GTA 5 ? / GTA Online : les tricheurs bannis durant la maintenance