En décembre dernier, une nouvelle a tétanisé plusieurs milliers de joueurs du monde entier : le report de Watch Dogs. A l'origine prévu pour le 21 novembre dernier, le jeu d'action d'Ubisoft ne sortira finalement sur nos consoles de salon qu'à la fin du 2ème trimestre 2014. Pour nous faire patienter d'ici là, l'éditeur français multiplie les interventions et nous fait rêver en dévoilant quelques détails sur le développement du GTA-like encensé par les critiques et attendu sur Xbox One et PS4, ainsi que sur PS3, Xbox 360 et Wii U.
Lors d'une interview avec Challenges, Stéphane Decroix, le producteur de la franchise, a notamment révélé qu'avant que Watch Dogs soit repoussé, son budget, hors dépenses marketing, avoisinait les 50 millions d'euros. On est donc bien loin des possibles 265 millions de dollars dépensés dans le développement et la communication de GTA 5. Decroix sous-entend néanmoins que les coûts auraient été revus à la hausse, probablement pour offrir un jeu aussi mémorable que ne l'a été la production à succès de Rockstar Games.
Rendez-vous au printemps 2014 pour découvrir ce que Watch Dogs nous réserve.