La nature n'a décidément pas gâté les animaux ces derniers mois. Au mois de mars, au Kazakhstan, un paysan a assisté, stupéfait, à la naissance d'un agneau avec huit pattes et trois yeux. Le mois dernier, c'est un chat à deux têtes qui s'est illustré sur la toile, créant la stupéfaction parmi les internautes. Même nos amis les lapins ne sont pas épargnés par ces anomalies particulièrement surprenantes.
Aux Etats-Unis, une famille américaine du Minnesota a ainsi découvert dans son jardin un lapin... avec des cornes. Ou presque. En réalité, l'animal, baptisé astucieusement "Frankenstein" par la famille Boettcher, est atteint d'une maladie rare, le papillome de Shope, qui entraîne l'apparition d'horribles excroissances.
Ces symptômes étranges, Gunnar Boettcher, 20 ans et son frère cadet ont d'ailleurs décidé de les immortaliser en vidéo. "Nous avons essayé plusieurs fois de nous en approcher, mais il s'enfuyait toujours. On a finalement réussi à le filmer", explique l'aîné. Rien de surnaturel malgré tout. Ne vous attendez donc pas à voir apparaître des licornes de si tôt.
A lire aussi : Des moutons phosphorescents : l'expérience génétique WTF / François Hollande : "un petit gros ridicule aux cheveux teints" pour Nicolas Sarkozy