Actuellement candidats de l'émission Les Cinquante, c'est néanmoins dans Koh Lanta que l'on avait pu découvrir Thomas et Myriam en 2021 dans l'édition Les armes secrètes. Or, comme l'a rappelé le duo à Télé-Loisirs, malgré son lien très spécial avec l'émission de TF1 (le couple s'est formé au cours du jeu), il ne pourra plus jamais y participer, la faute au programme de W9.
"C'est vrai que c'est un risque de partir faire Les Cinquante car on devient des candidats de téléréalité et plus des aventuriers, même si nous pensons rester des aventuriers, a confié Myriam. Aux yeux de la production de Koh-Lanta, nous sommes bannis." Une situation frustrante que connaissent bien de nombreux autres candidats mythiques du jeu d'aventure comme Jesta & Benoit, à laquelle compte remédier... Xavier Delarue.
Invité du podcast LA série de Laurent Argelier, l'ancien candidat de Secret Story a en effet révélé qu'il sera en 2024 à la tête de Magnus, décrit comme "un nouveau jeu d'aventure". Le concept ? "Trente candidats vont se mettre à la poursuite d'un lingot d'or dans le magnifique désert de Dakhla, au Maroc. Et pendant 21 jours, ils feront face à de nombreuses épreuves pour arriver à leur fin".
Mauvaise nouvelle pour Denis Brogniart - dont la rumeur du moment laisse entendre qu'il pourrait être viré de Koh Lanta, la place d'animateur est donc déjà attribuée à Xavier Delarue qui en sera "le maître du jeu". En revanche, bonne nouvelle pour ses anciens aventuriers aujourd'hui boycottés par la production à cause de participations à d'autres émissions de télé-réalité, la porte leur sera grandement ouverte. "Peu importe le parcours des candidats, l'ADN de Magnus est de recruter et de faire participer des candidats qui ont dans leur ADN le jeu d'aventure", a assuré l'ex-compagnon de Tatiana.
A cet effet, on sait que parmi les 15 candidats déjà recrutés pour la saison 1, on y retrouvera des personnes vues dans Pékin Express, Koh Lanta, The Island, Les apprentis aventuriers, Friends Trip ou encore Cash Island. Et les 15 autres ? Il s'agira d'anonymes "qui n'ont encore jamais participé à une émission" et qui pourront passer le casting le 25 septembre prochain.
Annoncée comme "une émission novatrice, que l'on a jamais vue", Magnus sera portée par des candidats au profil unique : "Il faut être sportif, concerné par l'aventure, avoir envie de se dépasser et connaître autre chose. Magnus, c'est un jeu de stratégie, d'équipe mais aussi individuel. A la fin, il n'en restera qu'un. Et d'ailleurs, le mot d'ordre de Magnus, c'est 'Ensemble pour avancer, un seul pour toucher le graal'."
Toutefois, ne comptez pas sur cette future émission pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. L'animateur l'a confié, Magnus devrait être diffusée en ligne, sur une plateforme dédiée, afin d'être "moins dans la restriction et aller plus loin dans les épreuves." Autrement dit, elle ne fera pas les grosses audiences de la TNT. Par contre, la cagnotte devrait être plutôt sympathique puisque le fameux graal prendra la forme d'un "lingot d'or de 15 000 euros".