Les téléphones, tablettes et ordinateurs ont depuis longtemps remplacé les cahiers et les stylos. Certes ces petits joujous coûtent plus chers, mais Samsung va commercialiser des smartphones low-cost. Et le petit bonus avec eux, c'est le fameux correcteur orthographique. Celui qui nous sauve la vie lorsqu'on s'apprête à imprimer notre rapport de stage ou à envoyer un mail professionnel.
Un stylo à bille intelligent
Une société allemande a mis au point un stylo à bille intelligent équipé d'un correcteur. Il repère s'il y a des erreurs d'orthographe ou de grammaire et se met à vibrer pour nous prévenir. Ce gros stylo qui ressemble à un stabilo n'est pour l'instant qu'un prototype, mais ses créateurs comptent sur la générosité des internautes pour investir dans le projet.
Le site de Lernstift ("le stylo pour apprendre" en français) n'explique pas vraiment comment cela fonctionne, mais on a plutôt envie d'y croire. Une bonne solution pour ceux qui sont toujours attachés aux lettres manuscrites mais pas forcément au gros Larousse de 4kg. Ou au moins pour écrire sans faute les cartes postales de vacances. D'ailleurs on en aurait eu besoin dès aujourd'hui pour respecter les journées mondiales sans téléphone.