Après le lancement ce dimanche des séries Crossing Lines sur NBC et Devious Maids sur Lifetime, CBS donne le coup d'envoi d'Under the Dome. Une série qui sera certainement l'un des succès de l'année. On vous en dit plus.
Les habitants de la petite ville de Chester's Mill vivent une vie tranquille jusqu'au jour où, sans explications, un étrange dôme les coupe du reste du monde. Dans une ville où les ressources ne seront pas éternelles, que vont faire les habitants pour s'en sortir ?
En projet depuis novembre 2012, Under the Dome est une des séries les plus attendues de l'été. Elle est basée sur le roman de Stephen King paru en 2009 mais ne devrait pas suivre le livre à 100%. Par exemple, le personnage d'Angie (incarnée par l'ex de Secret Circle Britt Robertson) sera vivant dans la série contrairement au livre. Chaque épisode de la saison 1 (il y en aura 13 au total) devrait suivre un jour sous le dôme.
Dans la petite ville de Chester's Mill, de nombreux personnages vont se croiser. D'ailleurs, le producteur Neal Baer prévient que nombre d'entre eux auront des personnalités étranges. Il explique : "Il ne faut pas croire ce que vous voyez au début. Les personnes que vous pensez méchantes ne le seront pas tant que ça et pareil pour les gentils". Au casting, on retrouvera notamment Dean Norris, Mike Vogel, l'ex vampire de Twilight Rachelle Lefevre, Britt Robertson, Natalie Martinez ou encore Alex Koch.
Si la première saison est composée de 13 épisodes, les producteurs ne s'interdisent pas une suite en cas de succès. Brian K. Vaughn indique : "Nous avons proposé à Stephen King une idée différente pour la fin, si nous avons la chance de continuer. Il était vraiment excité. Il nous a dit : 'J'aurais aimé penser à ça, c'est génial'". A noter que la série a déjà été achetée par M6.
Under the Dome débute ce lundi 24 juin aux Etats-Unis. Retrouvez la bande-annonce dans notre diaporama.