On le sait, la vie sous le Dôme n'a absolument rien de réjouissant et rassurant. Et ce n'est pas Angie qui nous contredira, la jolie jeune femme venant de faire office de nouvelle victime (traumatisante) annuelle du show. En effet, si "la curiosité est un vilain défaut" elle est désormais devenue fatale pour l'infirmière. Intriguée par une étrange inconnue sortie du lac en début d'épisode, elle s'est décidée à la suivre un peu partout avant de voir une hache lui tomber dessus et repeindre les casiers du lycée. Et s'il est encore trop tôt pour affirmer que c'est la nouvelle habitante qui est à l'origine de ce meurtre, on peut (malheureusement) déjà affirmer que oui, Angie est morte et bientôt enterrée.
Interrogée par TVGuide, Britt Robertson (son interprète) a déclaré : "Angie est réellement morte. Elle l'est pour de vrai à la fin du premier épisode." Une situation peu étonnante pour les fans du livre, même si, comme le révèle ensuite l'actrice, les téléspectateurs peuvent déjà s'attendre à des surprises : "C'est une série signée Stephen King... Le sujet de la mort est plutôt vague, donc qui sait ? Je pourrais très bien revenir dans Under the Dome un jour. Mais pour le moment, elle est bien morte."
Et tandis que les téléspectateurs (et l'actrice) se demandent ce qu'il pouvait bien y avoir dans le casier, les habitants de la ville vont (logiquement) chercher à savoir qui est le coupable. D'après la comédienne : "Beaucoup de gens en ville vont se diriger vers les choix les plus évidents : Big Jim, parce qu'il a toujours eu une relation tumultueuse avec elle ou alors Junior parce qu'Angie ne l'a jamais aimé. Mais j'espère qu'ils seront surpris. Je ne sais toujours pas qui m'a tuée."
De quoi nous promettre de nouvelles tensions fascinantes et twists étonnants.
A lire aussi : True Blood : une scène de sexe improbable fait le buzz / The Walking Dead : une fin programmée en saison 15 grâce aux comics ? / Game of Thrones saison 5 : Jon Snow immortel grâce... à sa mère ?