En juin 2020, une étudiante avait réalisé un CV génial pour tous les fans de sport. Une autre étudiante a elle aussi voulu marquer les esprits de ses possibles futurs recruteurs, pas avec un CV original mais avec une action atypique. Agathe Le Sommer cherche désespérément une alternance depuis le mois de mai 2020. Une alternance qui est obligatoire pour pouvoir valider sa 5ème année d'études, sauf qu'elle a envoyé 170 candidatures qui sont restées sans réponse.
Sur son profil LinkedIn, celle qui entre à la rentrée 2020 en Master 2 de droit du sport a décidé d'agir différemment pour trouver une alternance dans son domaine. Le 5 août 2020, Agathe Le Sommer a ainsi dessiné le mot "alternance" en courant dans les rues de Paris. Elle a ainsi parcouru 20 kilomètres en tout, sous 30 degrés. Un parcours qu'elle a publié sur son CV en ligne.
Comment lui est venue cette idée ? L'étudiante a expliqué sur LinkedIn : "Lassée d'entendre '2020 ce n'est pas la bonne année', je me suis réveillée ! Hors de question de se laisser abattre quand on parle d'un avenir en construction depuis 5 ans". "Je me suis dit qu'il fallait lier mon caractère pugnace, mes qualités sportives et mon projet professionnel" a-t-elle ajouté au HuffPost.
Et les retours sont positifs ! "Des personnes m'apportent leur soutien ou tentent de me mettre en relation" a-t-elle avoué au média. Et en plus, Agathe a décroché un entretien avec un avocat spécialisé dans le droit du sport, pile ce qu'elle cherchait. Un rendez-vous qui se déroulera fin août 2020, après ses vacances d'été. Même si l'alternance n'est pas encore sûre, cet entretien est déjà "de très bonne augure".