Cela fait depuis 1988 qu'elle hante les cauchemars des férus d'horreur. Chucky, c'est la poupée tueuse la plus mythique de l'histoire du cinéma - d'un côté, il n'y en a pas trente mille. Ambiguë, puisque tueur en série masculin réincarné en poupée, Chucky à force de come back (pas moins de sept longs métrages) est devenue un père de famille et mari aimant, un croque mitaine invulnérable, et même, un symbole queer... Oui oui.
A sa carrière au cinéma a succédé une série étonnamment bonne : pleine de dérision, morbide, sanglante. Show diffusé via Syfy et Peacock, et dont la troisième et tant attendue saison vient enfin de dévoiler son tout nouveau trailer. Au menu, retour d'un jeune protagoniste qui a la mort aux trousses (Jake, incarné par Zackary Arthur) et de son acolyte (Lexy, alias Alyvia Alyn Lind), meurtres en série, gore et humour noir.
>> Une icône transgenre dans la peau d'un mythe de la littérature horrifique : un projet fou ? <<
Ca promet ! Et cerise sur le gâteau : le jouet le plus dangereux au monde s'incruste même... jusqu'à la Maison Blanche. Le ciel semble être la limite.
D'un troisième opus se déroulant dans une école militaire aux exubérances inénérables de Jennifer Tilly, pin up rock n roll incarnant la Fiancée de Chucky, cette franchise nous a habitué aux moments "what the fuck". La série créée par Don Mancini prolonge cet état d'esprit avec ce trailer qui prend place... en plein Washington D.C. Et intronise la poupée au sein "de la famille la plus puissante du monde", se réjouit Entertainement Weekly.
Rien que ça. Chucky à la Maison Blanche ? Une manière de cligner de l'oeil aux sagas d'horreur les plus improbables, comme celle du Leprechaun - un lutin tueur facétieux qui s'est déjà rendu au sein des gangs et dans l'espace. Par-delà ce cadre, cette troisième saison suivra le personnage de Tiffany (la Fiancée citée plus haut), toujours interprétée par Jennifer Tilly. Une intrigue qui devrait réjouir les fans de la première heure. D'autant plus que le trailer est bombardé des "Bitch" qui constituent le langage fleuri de la poupée ordurière.
En tout cas, ça fait beaucoup réagir parmi les internautes : "On dirait qu'ils reviennent à l'ambiance originale du premier opus", "J'ai vraiment le mauvais pressentiment que Tiffany va avoir de sérieux problèmes dans la saison 3 de Chucky", "Je n'ai jamais cessé d'aimer cette poupée depuis que je suis enfant dans les années 80", "Chucky va de mieux en mieux ! Je me demande comment son histoire va se terminer".
Réponse le 4 octobre !