La vidéo a suscité l'indignation de nombreux internautes : le 5 août dernier, Brooke Houts, youtubeuse de 20 ans aux 334 000 abonnés, a publié par erreur une vidéo d'elle en train de maltraiter son chien, un doberman. Se rendant compte de son erreur, elle a rapidement supprimé la vidéo de sa chaîne YouTube et remplacée mais trop tard : les internautes ont eu le temps de la partager en masse, exprimant leur colère.
Face aux nombreuses critiques, la youtubeuse a tenu à présenter ses excuses dans un message partagé sur Twitter : "Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être affectés par ce montage", avant de nier avoir maltraité son chien. "Quiconque ayant déjà vu ou entendu de la vraie maltraitance animale sera capable de le voir", assure-t-elle avant de se défendre : "Mon chien, en aucune façon, n'a été blessé à la suite d'actions que j'effectue dans cette vidéo. [...] Je n'ai pas non plus craché sur mon chien, même si je comprends que cela puisse y ressembler".
Elle reconnaît toutefois qu'elle n'aurait pas dû lui crier dessus et se montrer agressive envers lui. "Tous ceux qui me connaissent personnellement savent que j'ai un amour immense pour les animaux, et en particulier le mien. Je ne ferais jamais rien pour blesser intentionnellement un animal, que ça soit physiquement ou mentalement." Des explications qui n'ont pas suffi à calmer la colère des internautes. Alertée par de nombreux internautes, la police américaine a décidé d'ouvrir une enquête. Une histoire qui rappelle celle de la streameuse Alinity qui a maltraité son chat en direct sur Twitch...