CINÉ SÉRIE
Unsane : la bande-annonce angoissante du premier film entièrement tourné à l'iPhone
Publié le 31 janvier 2018 à 19:15
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Steven Soderbergh a encore frappé ! Avec Unsane, son prochain film entièrement tourné avec un iPhone, le réalisateur nous plonge dans une ambiance angoissante à souhait, avec une qualité d'image impressionnante. La preuve avec la bande-annonce.
Unsane : bande-annonce du premier film tourné à l'iPhone exclusivement © Allocine
La suite après la publicité

Attendu le 23 mars dans les salles US (aucune date fixée chez nous), Unsane se dévoile à travers sa première bande-annonce. Le sujet ? Une jeune femme interprétée par Claire Foy (The Crown), se sentant harcelée par un stalkeur, se retrouve enfermée contre sa volonté dans un centre psychiatrique. Sur place, son harceleur est là. A moins qu'elle ne déraille complètement ?

Un film 100% iPhone

Si la bande-annonce suffit à nous intriguer et à nous plonger dans son univers angoissant, voire étouffant, Unsane intrigue d'autant plus quand on sait qu'il est réalisé par Steven Soderbergh (Ocean's Eleven, Erin Brockovich, Magic Mike...). L'attrait principale du film, pour le moment, reste pourtant la façon dont le film a été tourné : exclusivement à l'iPhone.

Si Michel Gondry avait déjà tenté l'expérience avec son très réussi Détour, tout comme Sean Baker avec Tangerine, tourné en partie à l'iPhone 5S, Unsane est présenté comme le premier long-métrage filmé à 100% avec un smartphone Apple. Et à en juger par la qualité des images de la BA, il sera difficile de faire la différence avec un film "classique". Bluffant !

La suite après la publicité

Steven Soderbergh, lui, est d'ailleurs le premier convaincu par son choix, comme il l'a confié à Indiewire : "Je pense que c'est l'avenir. Tous ceux qui verront ce film sans savoir l'histoire derrière n'auront aucune idée de comment il a été fait et ne se rendront pas compte qu'il a été tourné avec un iPhone".

De quoi motiver les possesseurs d'iPhone 8 Plus ou d'iPhone X à se lancer ?

À propos de
Mots clés
Bande annonce films Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news