Etudiante en droit et stagiaire dans une grande entreprise le jour, Christine Reade (Riley Keough) va goûter à un monde insoupçonné. Grâce à une amie de fac, elle devient Chelsea, escort girl, et vend ses services à de riches clients. Plus que des relations sexuelles tarifées, Chelsea devient le soir venu la petite-amie parfaite de ces hommes fortunés. Mais l'expérience vaut-elle le coût d'être vécue ?
>> Outlander : zoom sur la série phénomène méconnue en France <<
Adaptée du film du même nom réalisé par Steven Soderbergh, The Girlfriend Experience est une série qui devrait vous surprendre. Avec ses épisodes de 26 minutes (on a pu en voir 4 sur une saison de 13 épisodes), la série nous montre le quotidien de Christine/Chelsea sans aller dans les détails et sans même s'intéresser à la psychologie du personnage ou de ses sentiments. Une chosen un peu déstabilisante pour des téléspectateurs habitués à plus d'effusion de sentiments. C'est d'ailleurs là que The Girlfriend Experience surprend et interpelle, en cassant nos attentes et ce que nous avons l'habitude de voir et en présentant le personnage de Christine comme une héroïne éloignée et presque inatteignable.
>> The Vampire Diaries saison 8 : Ian Somerhalder annonce la fin de la série <<
Omniprésente à l'écran, Riley Keough (petite fille d'Elvis Presley) qui incarne Christine est divine, hypnotisante et magnétique. Sans pour autant comprendre vraiment qui elle est et quelles sont ses motivations, le personnage principal nous captive et on entre sans mal dans sa vie très mouvementée. Reste à savoir si la suite des épisodes nous en dévoilera plus sur ce personnage énigmatique.
>> The Walking Dead saison 7 : que se passe-t-il dans les comics après l'arrivée de Negan ? <<
The Girlfriend Experience, à voir chaque lundi sur OCS Max.