Usher a beau cultiver son image de bad boy, il est aussi un vrai papa poule. Dévasté par le décès soudain de son beau-fils, il s'est ensuite défendu avec émotion au tribunal pour obtenir la garde de ses deux enfants. Face à son ex Tameka Foster, il a fini par avoir le soutien du juge et s'occupe aujourd'hui de ses garçons âgés de 5 et 6 ans.
Mais le papa modèle n'est pas aussi doué que David Beckham. Dès décembre 2010, et pendant plus d'un an, le chanteur de Numb aurait exploité l'une des nounous de ses fils. Le site TMZ rapporte que Cecilia Duncan a porté plainte contre Usher. Elle raconte que, sous contrat à mi-temps , elle travaillait plus de 40 heures par semaine. Le rappeur a toujours ignoré les plaintes de la nanny.
Alors après son licenciement en 2012, Cecilia Duncan a décidé d'attaquer en justice le juré de The Voice 4. Elle le poursuit pour "licenciement abusif et manque de rétribution" quand l'attaché de presse d'Usher assure que ce récit est "complètement faux". L'affaire judiciaire risque de ne pas plaire aux producteurs de Hands of stone qui viennent d'attribuer un rôle clé à Usher.