C'est une nouveauté qui fait du bien ! Ce mardi, Laurent Ruquier animait sur France 2 l'émission Le Grand Oral qui était en fait un concours d'éloquence. Les téléspectateurs ont donc pu découvrir de nombreux talents qui se sont mesurés face au jury composé de Oxmo Puccino, Dominique Besnehard, Sonia Rolland, Caroline Vigneau, Roselyne Bachelot et Bertrand Périer,
Parmi les candidats que l'on a pu découvrir hier soir se trouvait un certain Norman. Mais ce dernier connaît déjà un peu le monde de la télévision : il est le fils de Valérie Damidot, la célèbre animatrice télé. A 24 ans, Norman souhaite devenir acteur et suit actuellement des cours de théâtre au Cours Florent à Paris. Il compte aussi le rap parmi ses passions et poste souvent des vidéos de lui sur son compte Instagram.
Si Norman s'est retrouvé dans Le Grand Oral, c'est avant tout grâce à son talent et non pas à son nom. Dans Les Enfants de la télé ce dimanche, Laurent Ruquier expliquait : "Il a eu le courage de participer à ce concours d'éloquence. Il a réussi à aller jusqu'à la finale parce qu'il y a eu plus de 500 candidats qui ont été sélectionnés à travers la France et il fait partie des douze sélectionnés". Histoire de marquer les esprits lors du prime, Norman Damidot a décidé d'offrir aux téléspectateurs et au jury... un rap ! Découvrez-le ci-dessous en vidéo.
Largement soutenu sur les réseaux sociaux, Norman n'a d'ailleurs pas tardé à réagir. "100000000 fois merci pour tous ces messages. Vos retours sont dingues et je suis immensément touché et ému de vous lire aussi nombreux. Encore un grand et pur merci" a-t-il posté sur Instagram Stories hier dans la soirée.
Au final, Norman n'a pas remporté le concours mais Bill, un étudiant de 25 ans en thèse de physique. Le programme a en tout cas impressionné les téléspectateurs de France 2. "Très belle émission intelligente cultivée et respectueuse des différences mais également drôle et humaine" a par exemple écrit un internaute. A quand une deuxième édition ?