Récemment invitée sur le plateau de Quelle Époque, Valérie Damidot a dévoilé son plus grand regret professionnel à Léa Salamé et il s'agit ni plus ni moins de l'arrêt de l'émission D&Co. "Parce que c'est moi qui ai décidé de l'arrêter", a-t-elle admis un brin nostalgique. "J'aurais dû la continuer différemment, mais j'aurais dû la continuer. Parce que j'aimais bien cette émission... Mais il fallait que je parte".
Si elle propose aujourd'hui son one-woman show, ses ambitions à la télévision restent tout de même bien présentes comme elle l'a révélé auprès de nos confrères de Télé 2 Semaines. A la question de savoir si elle se sent "sous-exploitée" en raison de sa faible présence à la télévision, Valérie Damidot répond cash : "Je n'ai pas de contrat de chaîne avec TF1, donc je ne me sens pas sous-exploitée. En revanche, j'aimerais présenter d'autres programmes. J'ai fait des propositions, ils m'ont dit non, la vie continue...".
Un retour à la télévision ? Valérie Damidot ne dirait pas non. Que ce soit pour l'émission D&Co ou... Tout le monde veut prendre sa place ! Se sentirait-elle pour autant capable d'animer un tel programme ? "Pourquoi pas, mais ça dépend du jeu ! Au moins, tu te marres et c'est ce que je recherche à la télévision", assure-t-elle.
Pour l'instant, le nom du remplaçant de Laurence Boccolini à la présentation de TLMVPSP n'a pas encore été dévoilé. D'ailleurs, son départ du jeu de France 2 aurait été quelque peu compliqué. "Laurence Boccolini et Simone Harari (la productrice, ndlr) ont deux tempéraments très forts et savent ce qu'elles veulent, surtout ce qu'elles ne veulent pas. Donc ça ne pouvait être qu'électrique entre les deux...", a notamment balancé au Parisien un animateur du service public resté anonyme, tandis qu'un cadre du groupe a quant à lui assuré que "ses demandes n'étaient plus acceptables, surtout au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place...". Un départ qui ne se serait donc pas fait en douceur.