Mardi 25 septembre était diffusée sur CBS la nouvelle série Vegas. Portée par les mastodontes des audiences américaines NCIS et NCIS L.A, la série a fait un excellent démarrage avec de très bons scores. Cela confirme alors les ambitions de la série et peut lui promettre un bel avenir.
Une série au fort potentiel
Pour rappel, Vegas suit les aventures du shérif Ralph Lamb du comté de Clark dans les années 60. Il a pour mission de lutter contre la corruption et la violence en forte augmentation depuis l'éclosion de Vegas en matière de jeux d'argent. Il fera ainsi face au redoutable mafieux Vincent Savino, venant tout droit de Chicago avec pour ambition de posséder la ville. La série possède en outre un très bon casting : Dennis Quaid et Michael Chiklis incarnent les deux rôles principaux.
Vegas aidée des deux NCIS
Cette série prometteuse a visiblement conquis les téléspectateurs américains, réalisant une très bonne performance, hier. En effet, Vegas a réuni pour son premier épisode près de 14,7 millions de téléspectateurs, ce qui n'est pas sans rappeler sa prédécesseure Unforgettable, l'an dernier. Il faut cependant relativiser ce large succès, puisque la série suivait les retours des deux NCIS. Et comme chaque année, les séries policières ont dominé les audiences avec 20,2 millions de téléspectateurs pour NCIS tandis qu'une heure après, sa petite soeur NCIS Los Angeles réunissait 16,7 millions d'Américains.
A noter que la série New Girl faisait aussi son retour , mais n'a récolté que des miettes avec seulement 5,3 millions de personnes devant les aventures de Jess sur FOX.
Eviter à tout prix le même avenir qu'Unforgettable
Ce démarrage nous fait fortement penser à Unforgettable qui était diffusée le même jour à la même heure sur CBS. Celle-ci avait en effet réuni 14,09 millions d'Américains pour son premier épisode. Toutefois, l'effet de curiosité étant passé, la série a par la suite connu une année noire, voyant ses audiences chuter de semaine en semaine jusqu'à se faire annuler. Et bien qu'elle ait finalement été sauvée par la chaîne pour une diffusion en été, il faut espérer que Vegas ne connaisse pas un tel sort au risque de gâcher son énorme potentiel. Car s'il y a bien une série à suivre cette année c'est elle, et les Américains semblent l'avoir compris (pour le moment).
Vegas est diffusée tous les mardi soir sur CBS aux USA.