Malgré des critiques décevantes à son sujet, Venom a cartonné au cinéma au point de dépasser les 850 millions de dollars de recettes au box office mondial. Un succès inattendu et inespéré pour Sony qui, sans grande surprise, vient d'être récompensé par la commande d'une suite, qui serait déjà planifiée pour octobre 2020.
Peu d'informations sont actuellement connues à ce sujet, néanmoins Variety - qui a dévoilé la nouvelle, assure que Kelly Marcel - l'une des scénaristes du premier film, a été conservée par le studio afin d'imaginer l'histoire de ce deuxième épisode. Autrement dit, peu de chance de voir l'ambiance - un peu cartoonesque, pas assez sombre, différer entre les deux projets.
Une bonne nouvelle ? Pour les fans du premier film surement, pour Tom Hardy pas forcément. Souvenez-vous, l'interprète d'Eddie Brock avait confié avoir été déçu du montage final : "Mes scènes préférées ? Il y a des scènes qui ne sont pas dans le film. Il y a environ trente à quarante minutes de scènes qui ont été coupées. Ce sont toutes celles-là (qui sont ses préférées, ndlr). Des scènes avec des marionnettes de folies, des scènes de comédie noire... Elles n'y sont pas." Où comment gentiment mettre la pression sur les scénaristes pour le futur...
A noter que le retour de Woody Harrelson - qui apparaissait dans la scène post-générique, n'a pas encore été confirmé. Cependant, quand on sait qu'il est censé incarner Carnage - grand ennemi de Venom dans les comics, on imagine mal Kelly Marcel et son équipe se passer d'un tel potentiel.
De même, on ne sait toujours pas si Spider-Man - adversaire préféré du symbiote, sera également de la partie. Si le premier film teasait le film d'animation "Spider-Man - New Generation", la présence du héros façon Tom Holland est toujours incertaine. Toutefois, Jeff Pinker (co-scénariste de Venom) a récemment confié qu'un espoir est réellement permis : "Sans révéler quelque chose dont je ne suis pas supposé parler, il n'est pas impossible que dans un futur film Venom, Spider-Man joue un rôle important. Ce n'est pas faux de dire que tout le monde est excité à l'idée d'un possible film Spider-Man/Venom". On croise les doigts.